Bons plans

Fermeture de la Maison des Jeux Olympiques et ouverture du nouvel espace muséo « Tremplin 92″prochainement !

Fermeture définitive du musée

Maison des Jeux Olympiques

La Maison des Jeux Olympiques fait peau neuve...et devient l'espace muséographique "Tremplin 92".

Le Musée fermera définitivement ses portes au public le 28 septembre au soir.

 

 

Toutefois, quelques conférences du Grand Bivouac sont prévues pour cette édition du festival, mais seule la salle de conférence sera accessible du 17 au 20 octobre.

 

 

Une "nouvelle ère de jeux" commence avec l'ouverture prochaine du nouvel espace muséo dans l'extension du bâtiment sur le devant de la Halle Olympique. Prêt de 500 m2 d'exposition permanente vous attendent au rez-de-chaussée et pas loin de 250 m2 au premier étage dédié aux expositions temporaires.

 

Le déménagement est actuellement en cours de préparation. Quelques pièces muséographiques seront présentées dans le nouvel espace, le restant sera restitué ou stocké à la Halle Olympique.

Le nouvel espace est dédié aux Jeux Olympiques de 1992 et son héritage sur le territoire mais aussi à la montagne et ses dynamiques, les activités sportives...

 

 

Une muséographie interactive, ludique destinée à tous les publics du plus petit au plus grand. Une scénographie revisitée, moderne, des modules immersifs avec des expériences en 3 D, en réalité virtuelle et augmentée.

L’ouverture est prévue à l'occasion des vacances de Noël avec une avant-première fin novembre avec la présence espérée de Jean-Claude Killy et Michel Barnier. La date est encore à confirmer.

 

 

Plus d'infos dès que possible.

Alors rendez-vous très vite pour l'ouverture !

 

Mes favoris
Télécharger la fiche des favoris

Vous n‘avez pas encore ajouté de fiche à vos favoris.