Le Portrait de la semaine

Vivez le Pays d’Albertville autrement avec les visites guidées de l’été !

Paul, chargé de mission patrimoines : l'un des visages de la Maison du Tourisme

Nous les attendions avec impatience , elles sont arrivées ... enfin les vacances.

Alors pour profiter pleinement de votre été, suivez le guide !

 

Cette année, Paul, notre chargé de mission patrimoines vous plonge dans une série d'aventures en Pays d'Albertville avec pas moins de 40 rendez-vous tout au long de l'été pour découvrir la destination sous tous ses angles.

Laissez-moi vous parler de ce grand gaillard de 27 ans tout juste ... C'est en Ardennes dans le petit village de Chagny que Paul a vu le jour. Passionné de montagne depuis son plus jeune âge, c'est en famille qu'il découvre notre belle région, d'abord avec les sports d'hiver et le ski avec ses grands-parents. C'est ensuite en été qu'il découvre la Savoie avec une envie de nature et de découverte en pratiquant la randonnée. Après une licence et un  Master en recherches en histoire contemporaine à l'université de Caen, c'est en Savoie que le mène ses études, en master professionnalisant "Métiers du Patrimoine". Diplômé il y a tout juste 4 ans à Chambéry, Paul recherche une opportunité d'allier à la fois un poste intéressant, enrichissant et son attrait pour la montagne, la nature. Après quelques expériences au sein de Musées, l'appel de la montagne l'a mené en Pays d'Albertville, LE camp de base idéal pour rayonner dans une région où se mèlent forêts, lacs et montagnes. De quoi combler toutes les attentes de ce jeune homme.

C'est ainsi que commence son aventure avec la Maison du Tourisme du Pays d'Albertville. Il y retrouve un condensé de tout ce qu'il aime : la montagne, l'histoire, le sport et la transmission. Arrivé en novembre 2019 à l'aube de la crise sanitaire, c'est seulement cette année que Paul va pouvoir mettre à profit ses connaissances et son savoir au service de la Maison du Tourisme. Médiateur culturel à l'espace muséal "Tremplin 92" et chargé de mission patrimoines à la Maison du Tourisme mais aussi à la FACIM, Paul possède plusieurs casquettes qu'il échange avec plaisir et passion. Bref, vous l'aurez compris, Paul conjugue l'histoire et le patrimoine à tous les temps.

Et cette année, c'est un peu plus de 40 rendez-vous programmés tout au long de l'été pour découvrir le Pays d'Albertville et ses richesses.

Paul vous a conconcté un programme riche et diversifié, des visites guidées aux sorties nature en passant par des rencontres insolites, vous n'aurez pas assez de temps pour découvrir toutes nos pépites.

 

J'ai réussi à vous mettre l'eau à la bouche ? Alors suivez le guide et réservez votre place !

 

 

 

  • Quelques conseils pratiques :

Les animations se dérouleront dans le respect des règles sanitaires en vigueur.
Les réservations sont obligatoires au : +33 (0)4 79 32 04 22
Les inscriptions se font avant 18h la veille de la visite et dans la limite des places disponibles. Les inscriptions sont définitives à partir du moment où elles sont réglées.

 

 

 

Demandez le programme des visites de l'été!

 

A télécharger ici !

Le programme détaillé

Retrouvez ici le programme détaillé de chacune des sorties de l'été fiche par fiche.

 

A télécharger ici !


Mes favoris
Télécharger la fiche des favoris

Vous n‘avez pas encore ajouté de fiche à vos favoris.

PASS SANITAIRE  : LA MAISON DU TOURISME VOUS INFORME

Le pass sanitaire est demandé dans les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes, pour toute personne de 18 ans et plus.

Dans ce contexte, il vous sera demandé de vous présenter à l'entrée du bureau d'information de la Maison du Tourisme, situé à la Halle Olympique, 15 avenue Winnenden, muni de votre pass sanitaire à jour, pour accéder à l'ensemble de nos équipements.

En revanche, nos Bureaux d'Information Touristique situés au centre-ville d'Albertville et Ugine ne sont pas soumis à cette réglementation.

Les horaires d'ouverture de l'ensemble de nos bureaux d'accueil restent inchangés.

Bon séjour en Pays d'Albertville !