Ajouter aux favoris
Sport

Alpine hike: Pas de l'Ours Trail

Galerie
Description

Along the whole length of the trail you will overlook impressive mountain cliffs and see the mountain road and Col de l'Arpettaz 900m below your feet. The trail takes you to the summit of Mont-Charvin, the highest point of which is at 2409 m.

Itinéraire câblé du Pas de l'Ours :
A partir de la ville d’Ugine. Prendre la route menant au Col de l’Arpettaz, puis suivre la route carrossable des Montagnes d’Ugine jusqu’au chalet de Merdassier du Milieu à 1585 m. Parking. Du chalet de Merdassier du Milieu, on atteint le départ par un sentier longeant la crête qui relie la Tête de l’Aulp au Mont-Charvin en 1h30 environ. Passage naturel, la Mène Noire est une vire étroite entre une bande de schiste et de calcaire. La suivre sur 250 m grâce au parcours équipé de câbles qui débouche sur l’arête faîtière du Mont-Charvin où la vue se dégage sur les Alpes et où on domine la vallée de Manigod et tout près le lac du Charvin. En remontant l’arête assez aérienne, on parvient au sommet 2409 m, bordé au Sud par des parois rocheuses. Du sommet on jouit d’un magnifique panorama sur l’ensemble des Alpes du Nord, ainsi que sur les Massifs du Mont-Blanc et du Beaufortain. Descendre par le même itinéraire.

Ouverture

From 06/15 to 10/15.

Subject to favorable weather.

Tarifs

Gratuit

Infos complémentaires
  • Équipements : Parking
  • Animaux acceptés : Non
  • Type de parcours : Aller-retour

This can interest you

Restaurant du Col de l'Arpettaz
O.T Ugine
  • Parking
  • Animaux acceptés
  • Terrasse
Ajouter aux favoris

Refuge-auberge du Col de l'Arpettaz

The mountain refuge and restaurant in the Col de l'Arpettaz propose local food and gourmet snack. The restaurant carte ...

Mes favoris
Télécharger la fiche des favoris

Vous n‘avez pas encore ajouté de fiche à vos favoris.

ATTENTION INFORMATION : RE-OPENING OF YOUR TOURISM HOUSE

We are pleased to announce that the main office of the Maison du Tourisme du Pays d'Albertville, located within the Olympic Hall of Albertville RE-OPENS ITS DOORS to the public from 1 December to the usual times in the greatest respect of sanitary measures.

Because we missed you, meet us soon at the reception of the Maison du Tourisme!