Ajouter aux favoris
Cultural

Théâtre : Neuf mouvements pour une cavale

Description

La compagnie le Désordre des choses, portée par la metteuse en scène Aurélia Lüscher et l’auteur Guillaume Cayet, est implantée au cœur de l’Auvergne, dans la ferme d’un agriculteur bio.

Son théâtre politique s’inspire du réel, pour le révéler et l’interroger. Deuxième projet de la compagnie qui traite de l’univers agricole, Neuf mouvements pour une cavale s’inspire d’un fait divers survenu en 2017 durant lequel Jérôme Laronze, agriculteur de 36 ans trouve la mort, abattu par un gendarme.
Ce monologue retrace le contexte et les engagements de cet éleveur, qui refuse le puçage de ses bêtes et les normes sanitaires, qu’il estime être contraires à l’évidence du vivant. Le drame est raconté du point de vue de sa sœur, avocate, qui part dans une bataille pour que justice soit rendue à son frère et qui, plus largement, embrasse la cause paysanne.

La comédienne, portée par une rare ferveur, incarne avec force la parole et les combats d’un monde peu présent sur les scènes de théâtre. Les projections vidéo rythment le spectacle et amènent une échappée visuelle, comme une respiration dans cette terrible course.

Ouverture

Thursday 7 April 2022 at 8 pm.

Friday 8 April 2022 at 8 pm.

Tarifs

Prices not available.

Réservation

Accueil billetterie ouvert du mardi au vendredi de 14h à 18h30. Le samedi de 14h à 18h.

Infos complémentaires
  • Paiement : Bank/credit cardChequeChèques VacancesCashPass’Région
  • Langues parlées : French
  • Animaux acceptés : Non
Mes favoris
Télécharger la fiche des favoris

Vous n‘avez pas encore ajouté de fiche à vos favoris.

HEALTH PASS: THE MAISON DU TOURISME INFORMS YOU
The sanitary pass is required in leisure and cultural places for anyone aged 12 and over.

In this context, you will be asked to come to the entrance of the information office of the Maison du Tourisme, located at the Halle Olympique, 15 avenue Winnenden, with your up-to-date health pass, to access all our facilities.

However, our Tourist Information Offices located in the city centre of Albertville and Ugine are not subject to this regulation.

The opening hours of all our reception offices remain unchanged.

Enjoy your stay in Albertville!