Ajouter aux favoris

Concert : Crimi and Ti'Kaniki

Description

Le Dôme Théâtre s’associe à la fête des 20 ans du Grand Bivouac et accueille deux groupes aux univers puissants, pour une soirée d’ouverture qui crée des résonances, poétiques et politiques.

Crimi est avant tout une histoire personnelle, celle d’un gamin grandi à Lyon dont la grand-mère sicilienne fredonnait des airs immémoriaux. Ce sillon, le saxophoniste et chanteur Julien Lesuisse l’a fertilisé dans une formule qu’il a baptisé « soul de Sicile ». Ainsi, Crimi développe une volonté de refaire vibrer la tradition à travers des chansons originales, des mélodies bien troussées, portées par le son du groupe. Les musiciens sont au diapason d’une bande-son tradi-moderne, tout à la fois très codée et très libre.

Ti’kaniki est un collectif composé de réunionnais et de métropolitains aux multiples origines. Dans ce groupe, tout le monde chante, joue des différentes percussions et partage une même passion pour le maloya, la musique traditionnelle de la Réunion. Le maloya trouve ses origines dans l’histoire complexe et douloureuse de l’île. Fruit de l’esclavage, il fut longtemps cantonné à des fêtes clandestines, où les esclaves affirmaient leur désir d’indépendance.

Ouverture

Jeudi 21 octobre 2021 - 20h

Tarifs

Plein tarif : 29 €, Tarif réduit : 7 €.

Réservation

Accueil billetterie ouvert du mardi au vendredi de 14h à 18h30. Le samedi de 14h à 18h.

Mes favoris
Télécharger la fiche des favoris

Vous n‘avez pas encore ajouté de fiche à vos favoris.

PASS SANITAIRE  : LA MAISON DU TOURISME VOUS INFORME

Le pass sanitaire est demandé dans les lieux de loisirs et de culture pour toute personne de 18 ans et plus.

Dans ce contexte, il vous sera demandé de vous présenter à l'entrée du bureau d'information de la Maison du Tourisme, situé à la Halle Olympique, 15 avenue Winnenden, muni de votre pass sanitaire à jour, pour accéder à l'ensemble de nos équipements.

En revanche, nos Bureaux d'Information Touristique situés au centre-ville d'Albertville et Ugine ne sont pas soumis à cette réglementation.

Les horaires d'ouverture de l'ensemble de nos bureaux d'accueil restent inchangés.

Bon séjour en Pays d'Albertville !