Ajouter aux favoris
Culture

Conférence : Eclairer la mort pour dépasser la peur de notre vie

Description

La mort est devenue un tabou. Trop souvent, nous oublions qu’elle fait partie de la vie et nous préférons occulter cette perspective douloureuse et la tenir la plus éloignée possible.

Or, la mort est inéluctable. Dans cette nouvelle conférence, nous vous emmènerons à la découverte de la mort physique. Que se passe-t-il sur le plan physique lorsque nous mourons? Pourquoi cela nous fait-il peur ? Et l'esprit, dans tout cela ? Quelles sont les solutions pour gérer la peur de la mort et celles liées à la mort ? C’est ce qu’Aurélie Lherminier et Évelyne Azuélos-Bravaix, infirmière, praticienne en hypnose et accompagnante de fin de vie, vous proposent d’aborder dans une démarche de développement personnel, en présentant entre autres, des outils tels que l’hypnose, afin d’apprendre à accueillir la mort avec plus de sérénité. Dans notre société en manque de repères sur ce sujet pourtant brûlant d'actualité, nous vous proposons un voyage au cœur de nous-mêmes pour prolonger et approfondir la soirée d'octobre 2020.

Votre participation ainsi que vos questions qui concluront cette soirée contribueront d'autant plus à la richesse de cette rencontre.

Ouverture

Mercredi 22 septembre 2021 - De 20h à 22h30

Tarifs

Gratuit. Réservation obligatoire.

Réservation

Téléphone : 04 79 32 00 91

Site web (URL) : http://www.librairiedesbauges.fr

Infos complémentaires
  • Langues parlées : Français
  • Animaux acceptés : Non
Téléchargements et liens utiles
Mes favoris
Télécharger la fiche des favoris

Vous n‘avez pas encore ajouté de fiche à vos favoris.

PASS SANITAIRE  : LA MAISON DU TOURISME VOUS INFORME

Le pass sanitaire est demandé dans les lieux de loisirs et de culture pour toute personne de 18 ans et plus.

Dans ce contexte, il vous sera demandé de vous présenter à l'entrée du bureau d'information de la Maison du Tourisme, situé à la Halle Olympique, 15 avenue Winnenden, muni de votre pass sanitaire à jour, pour accéder à l'ensemble de nos équipements.

En revanche, nos Bureaux d'Information Touristique situés au centre-ville d'Albertville et Ugine ne sont pas soumis à cette réglementation.

Les horaires d'ouverture de l'ensemble de nos bureaux d'accueil restent inchangés.

Bon séjour en Pays d'Albertville !