Ajouter aux favoris
Culture

Danse : Romances inciertos

Description

François Chaignaud, chorégraphe, danseur, chanteur, performeur, historien, est passé maître dans l’ambiguïté de genre. Il est l’homme de toutes les métamorphoses et de toutes les audaces...

Il pratique la danse comme un art de la transformation, de l’invention du corps… Cet explorateur du mouvement montre l’étendue de son talent dans Romances inciertos, sous-titré Un autre Orlando en référence au roman de Virginia Woolf, dans lequel le personnage change d’époque et renaît métamorphosé.

S’immergeant dans le siècle d’or espagnol, accompagné par un talentueux quatuor baroque, il revêt les atours de trois figures traditionnelles. Il apparaît tel un conquistador en Doncella Guerrera, une demoiselle partie guerroyer sous des traits masculins. Il incarne ensuite le voluptueux archange San Miguel de Garcia Lorca, perché sur des échasses, avant de se glisser dans la peau de la Tarara, gitane andalouse aux talons vertigineux.

Dans de somptueux costumes, de métamorphose en métamorphose, François Chaignaud tournoie, virevolte, frappe le sol dans une grâce époustouflante.

Dispositions spéciales COVID 19

Protocole sanitaire d’accueil au Dôme Théâtre :

Port d’un masque obligatoire pour les spectateurs à partir de 11 ans à l’intérieur du bâtiment, dès l'entrée dans le hall, aménagement des circulations, pour le respect d’une distance d’un mètre entre chaque personne, gel hydroalcoolique à disposition. Le Placement : Afin de pouvoir s’adapter aux évolutions des normes sanitaires, les places ne sont pas numérotées cette saison. Les spectateurs seront guidés à leur place par les équipes d’accueil par ordre d’arrivée. La salle ouvrira au plus tôt 30 minutes avant la représentation. Afin d’éviter les files d’attente, merci de privilégier le règlement et le retrait des billets en amont.

Ouverture

Jeudi 13 janvier 2022 - 20h

Tarifs

Tarif unique : de 7 à 25 €.

Réservation

Accueil billetterie ouvert du mardi au vendredi de 14h à 18h30. Le samedi de 14h à 18h.

Infos complémentaires
  • Paiement : Carte bancaire/créditChèqueChèque VacancesEspècesPass’Région
  • Langues parlées : Français
  • Animaux acceptés : Non
Mes favoris
Télécharger la fiche des favoris

Vous n‘avez pas encore ajouté de fiche à vos favoris.

PASS SANITAIRE  : LA MAISON DU TOURISME VOUS INFORME

Le pass sanitaire est demandé dans les lieux de loisirs et de culture pour toute personne de 18 ans et plus.

Dans ce contexte, il vous sera demandé de vous présenter à l'entrée du bureau d'information de la Maison du Tourisme, situé à la Halle Olympique, 15 avenue Winnenden, muni de votre pass sanitaire à jour, pour accéder à l'ensemble de nos équipements.

En revanche, nos Bureaux d'Information Touristique situés au centre-ville d'Albertville et Ugine ne sont pas soumis à cette réglementation.

Les horaires d'ouverture de l'ensemble de nos bureaux d'accueil restent inchangés.

Bon séjour en Pays d'Albertville !