Aéroclub de Tournon
Ajouter aux favoris
Activités sportives

Ecole de Pilotage

Description

L'aérodrome d'Albertville bénéficie d'une position privilégiée : à proximité des deux lacs du Bourget et d'Annecy (disposant chacun d'un aérodrome) et du Parc Naturel Régional du Massif des Bauges, au pied des grandes stations de ski de Tarentaise...

Devenir pilote / On peut apprendre à piloter à tout âge, un jeune pouvant même piloter un avion avant de conduire une voiture. Le brevet de base est accessible dès l'âge de 15 ans.
Brevet de Base : Le brevet de base s'obtient après un entraînement en vol de 20 heures en moyenne (15 heures en double commande et 4 heures minimum seul à bord) et le passage d'un examem théorique. Il permet de voler seul dans un rayon de 30km autour de l'aérodrome.
Brevet de Pilote Privé : Age minimum 17 ans. Il faut compter 40 heures de vol, la partie navigation venant compléter la formation du Brevet de Base. Avec le Brevet de Pilote Privé, toutes les voies du ciel sont ouvertes au pilote. Des qualifications sont possibles par la suite en fonction des motivations (vol montagne, vol de nuit, etc). Les altiports de Megève, Méribel et Courchevel sont devenus balades fréquentes.

Ouverture

Baptême de l'air : toute l'année sur rendez-vous.
Ecole de pilotage : vol moteur à partir de 14 ans. Du mercredi au dimanche sur rendez-vous.

Mes favoris
Télécharger la fiche des favoris

Vous n‘avez pas encore ajouté de fiche à vos favoris.