Ajouter aux favoris
Culture

Festival du Grand Bivouac : Rencontre - Signature

Description

Avec Amid Sardar.

A 16 ans, il se lance dans la vie active, tour à tour moniteur de ski ou "planteur d’arbres" au sein de l’Office National des Forêts. Écologiste bien avant l’heure, son amour de la nature va l’emmener aux quatre coins du monde. Passionné d’images, il tourne un premier long-métrage en Islande. Le film recevra le premier prix du festival des films de Grands Voyageurs de Super Dévoluy.
À Belfast et Dublin, il témoigne de la misère des enfants des rues, qui survivent en élevant des chevaux. Délaissant cette urbanisation délirante, Jean-Michel s’échappe avec les nomades mongols. Pendant une année, il suit leurs errances millénaires. De retour en France, le cinéaste se lance dans un tournage plus personnel. Pendant cinq ans il fait le guet dans les montagnes en quête d'images d'un prédateur qui le fascine depuis son enfance.
Après s’est intéressé de très près à l’aigle dans son film "Vertige d’une rencontre" (2009), Jean-Michel Bertrand s’est mis en quête du loup. Depuis 2013, il bivouaque et se cache des jours durant pour observer et filmer l’animal.

Ouverture

Samedi 17 octobre 2020 - De 13h à 15h

Tarifs

Entrée libre.

Infos complémentaires
  • Langues parlées : Français
  • Animaux acceptés : Non

Ça peut vous intéresser

Roland & Sabrina Michaud_akg Images
Ajouter aux favoris
Du 3 oct.
Au 25 oct.
Culture

Festival du film documentaire et du livre : Et si vous installiez le Grand Bivouac dans votre salon ?

Mes favoris
Télécharger la fiche des favoris

Vous n‘avez pas encore ajouté de fiche à vos favoris.

INFORMATION COVID-19

Nous vous informons que le bureau principal de la Maison du Tourisme du Pays d'Albertville, situé au sein de la Halle olympique d'Albertville est ouvert au public aux horaires habituels :

Du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h.

Toutes les mesures sanitaires ont été prises pour vous accueillir en toute sécurité dans nos locaux.

 

 

Retrouvez toutes les informations concernant les dispositions spéciales COVID de nos hébergeurs, prestataires d'activités, producteurs locaux... afin de vous accueillir en toute sécurité et de vous proposer des services adaptés.

 

Bon séjour en Pays d'Albertville !