Ajouter aux favoris
Activités sportives

Rando'journée à l'alpage du Drison

Description

Avec vos accompagnatrices en montagne Chloé et Louise, partez à la découverte de l'alpage du Drison qui surplombe le vallon de Tamié. Peut-être aurez vous la chance de rencontrer l'alpagiste qui est en estive là-haut avec ses chèvres et autres animaux !

Accessible à partir de 13 ans Difficulté : Moyenne - Dénivelé positif : 700 m. Durée : 8h .

Programme de la journée : Rendez-vous à 9h au parking du Fort de Tamié. Départ de la randonnée en voiture (à 5 minutes du Fort).
Vos pas vous mèneront à l'alpage du Drison, niché sous le sommet de Chaurionde dans les Bauges. Vous emprunterez d'abord un sentier forestier sinueux qui laissera peu à peu la place aux alpages aux mille couleurs : Vue panoramique sur le massif du Mont-Blanc, le Beaufortain, la Lauzière, Belledonne...Selon les motivations et envies, possibilité de continuer cette escapade en suivant un sentier balcon dominant le Vallon de Tamié, pour rejoindre un second alpage, le chalet de la Bouchasse.

Matériel : sac à dos, eau (1 L min), pique-nique, lunettes de soleil, casquette, crème solaire, vêtements adaptés à la météo, chaussures de marche, bâtons conseillés

Ouverture

Jeudi 5 août 2021 - 9h
Retour 16h

Tarifs

Tarif unique : 45 €.

Réservation

Mél : alpinelinesguides@gmail.com

Site web (URL) : https://www.alpinelines.fr/

Page facebook : https://www.facebook.com/guidesimmersion/

Réservation obligatoire

Infos complémentaires
  • Langues parlées : Français
  • Animaux acceptés : Non
Téléchargements et liens utiles
Mes favoris
Télécharger la fiche des favoris

Vous n‘avez pas encore ajouté de fiche à vos favoris.