Patrick Berger
Ajouter aux favoris
Culturelle

Spectacle : Cosmos 1969

Description

En reprenant les standards de David Bowie, des Pink Floyd, des Beatles ou encore de King Crimson, Thierry Balasse conçoit une expérience visuelle, musicale et sensorielle. Tous les morceaux choisis évoquent les voyages intersidéraux.

Quelle musique écoutaient Neil Armstrong et ses co-équipiers lors de la mission Apollo 11 ? Quel univers sonore se mêlait aux tubes de l’époque que chacun garde encore en mémoire ?
En reprenant les standards de David Bowie, des Pink Floyd, des Beatles ou encore de King Crimson, Thierry Balasse conçoit une expérience visuelle, musicale et sensorielle. Tous les morceaux choisis évoquent les voyages intersidéraux et témoignent d’une période pendant laquelle une nouvelle relation s’inventait avec l’univers.
Le corps d’une acrobate s’élève sur le plateau, au-dessus des musiciens, flottant comme en apesanteur. En fond de scène, une vidéo évoque des mondes cosmiques ou rêvés.
Sur le modèle d’une expédition spatiale, ce concert-spectacle propulse à la fois dans l’ambiance sonore des années 70, grâce aux synthétiseurs Minimoog mais aussi dans celle plus étrange, mystérieuse et fascinante, du cosmos.



Cosmos 1969
Cosmos 1969Cosmos 1969

Ouverture

Mardi 21 janvier 2020 à 20h.

Tarifs

Tarif unique : de 7 à 25 € (Pensez à la Carte Famille, très avantageuse !

https://www.dometheatre.com/www-modele2-161-fr-infos-pratiques-2.html.).

Infos complémentaires
  • Langues parlées : Français
  • Animaux acceptés : Non
Vidéos
Téléchargements
Mes favoris
Télécharger la fiche des favoris

Vous n‘avez pas encore ajouté de fiche à vos favoris.