Ajouter aux favoris
Culture

Théâtre : Héloïse ou la rage du réel

Description

L’écriture fluide et vive de Myriam Boudenia s’inspire d’un fait divers ultra médiatisé dans l’Amérique des années 70, l’enlèvement de Patricia Hearst par des militants d’extrême-gauche.

La pièce, dont l’action se déroule de nos jours en France, montre une jeunesse insurgée, en proie à la colère face à une société dominée par l’argent et les lobbys. Héloïse, fille d'un puissant industriel, est kidnappée par un groupuscule inconnu des services de police. Les ravisseurs laissent volontairement le trouble gagner les médias et l'opinion publique en ne communiquant aucune revendication. Ce groupe d’activistes cherche à susciter la révolte chez Héloïse pour qu’elle se rallie à leur cause…

La mise en scène de Pauline Laidet met en avant les thèmes centraux de domination et de hiérarchie, récurrents dans la société et dans nombre de relations humaines... La musique et le chant live assuré par la pianiste et chanteuse Jeanne Garraud, apporte une dimension intime, qui distend l’espace et le temps.

Ouverture

Jeudi 19 novembre 2020. Initialement prévu à 20:00.
Nouvel horaire annoncé ultérieurement.

Tarifs

Tarif : de 7 à 25 €.

Infos complémentaires
  • Langues parlées : Français
  • Animaux acceptés : Non
Téléchargements et liens utiles

Ça peut vous intéresser

Ajouter aux favoris
Du 1 nov.
Au 30 nov.
Culture

Désobéissance

Mes favoris
Télécharger la fiche des favoris

Vous n‘avez pas encore ajouté de fiche à vos favoris.

ATTENTION INFORMATION COVID-19

Nous vous informons que le bureau principal de la Maison du Tourisme du Pays d'Albertville, situé au sein de la Halle olympique d'Albertville ainsi que son Bureau d'Information Touristique d'Ugine FERMENT LEURS PORTES au public à partir du 29 octobre pour une durée d'1 mois, jusqu'au 1er décembre en raison du reconfinement.

Nous restons par ailleurs à votre écoute par mail ou par téléphone.

Notre permanence téléphonique est maintenue du lundi au vendredi aux horaires suivants : de 10h à 12h et de 14h à 16h.


Restons connectés et en attendant de vous revoir, prenez bien soin de vous !