Aurore Vinot
Ajouter aux favoris
Culture

Théâtre : Je ne cours pas je vole

Description

Objectif, la médaille d’or olympique ! Julie s’entraîne depuis douze ans, elle lutte contre ses crises d’asthme ou son tendon d’Achille rompu. Elle s’acharne, se bat. Elle ira courir les huit cents mètres aux JO.

À la vitesse des sprinters, les séquences s’enchaînent, danses et dialogues, entre drame domestique et théâtre documentaire. Vingt-trois personnages pour six comédien.ne.s virtuoses se surpassent sur la piste d’athlétisme, dans le giron familial ou sous les projecteurs des Jeux. Laure Manaudou, Rafael Nadal ou Usain Bolt racontent leur histoire, faite de dépassement de soi, de découragement et de victoires.
Après Est-ce que j’ai une gueule d’Arletty ?, deux Molières en 2020 et une mise en scène à la Comédie-Française, la metteuse en scène Johanne Boyé et l’autrice Élodie Menant se saisissent de l’univers aussi exaltant qu’impitoyable du sport, de ses exploits et de ses martyrs et en font un théâtre incandescent de vitalité.

5 nominations aux Molières 2023
Molière du théâtre public, de la mise en scène dans un spectacle de théâtre public (Johanne Boyé), de l’autrice francophone vivante (Élodie Menant), de la révélation féminine (Vanessa Cailhol), de la comédienne dans un second rôle (Élodie Menant)

Ouverture

Vendredi 17 novembre 2023 - 20h

Tarifs

Plein tarif : 31 €, Tarif réduit : 14 €.

Infos complémentaires
  • Langues parlées : Français
  • Animaux acceptés : Non
Mes favoris
Télécharger la fiche des favoris

Vous n‘avez pas encore ajouté de fiche à vos favoris.