Ajouter aux favoris
Culture

Théâtre musical : Hiboux

Description

Autour d’une table ronde, trois musiciens-comédiens et un conseiller funéraire explorent nos représentations du deuil avec tendresse et humour.

Hiboux est une messe contemporaine qui aborde les différentes manières d’inventer de nouveaux rites à travers les croyances, les cérémonies, le spiritisme et la pensée de l’éternité. Le rapport à la mort révèle les changements de modes de vie et les mutations des sociétés occidentales contemporaines, dans lesquelles la mort est mise à distance, aseptisée, désenchantée. La disparition progressive des rites et des pratiques collectives engendre une perte de lien social autour des endeuillés et du défunt. Malgré la rationalité, malgré les avancées technologiques, tout continue à disparaître sans cesse… Et le souvenir des disparus continue à hanter les vivants.

Hiboux fait descendre du ciel ou remonter à la surface des fantômes illustres et inconnus, pour les mettre en échange, pour s’amuser et imaginer collectivement des liens qui relient morts et vivants.

Dispositions spéciales COVID 19

Protocole sanitaire d’accueil au Dôme Théâtre :

Port d’un masque obligatoire pour les spectateurs à partir de 11 ans à l’intérieur du bâtiment, dès l'entrée dans le hall, aménagement des circulations, pour le respect d’une distance d’un mètre entre chaque personne, gel hydroalcoolique à disposition. Le Placement : Afin de pouvoir s’adapter aux évolutions des normes sanitaires, les places ne sont pas numérotées cette saison. Les spectateurs seront guidés à leur place par les équipes d’accueil par ordre d’arrivée. La salle ouvrira au plus tôt 30 minutes avant la représentation. Afin d’éviter les files d’attente, merci de privilégier le règlement et le retrait des billets en amont.

Ouverture

Mardi 9 novembre 2021 - 20h

Tarifs

Tarif de 7 à 25 €

Réservation

Accueil billetterie ouvert du mardi au vendredi de 14h à 18h30. Le samedi de 14h à 18h.

Infos complémentaires
  • Paiement : Carte bancaire/créditChèqueChèque VacancesEspècesPass’Région
  • Langues parlées : Français
  • Animaux acceptés : Non
Téléchargements et liens utiles
Mes favoris
Télécharger la fiche des favoris

Vous n‘avez pas encore ajouté de fiche à vos favoris.

PASS SANITAIRE  : LA MAISON DU TOURISME VOUS INFORME

Le pass sanitaire est demandé dans les lieux de loisirs et de culture pour toute personne de 18 ans et plus.

Dans ce contexte, il vous sera demandé de vous présenter à l'entrée du bureau d'information de la Maison du Tourisme, situé à la Halle Olympique, 15 avenue Winnenden, muni de votre pass sanitaire à jour, pour accéder à l'ensemble de nos équipements.

En revanche, nos Bureaux d'Information Touristique situés au centre-ville d'Albertville et Ugine ne sont pas soumis à cette réglementation.

Les horaires d'ouverture de l'ensemble de nos bureaux d'accueil restent inchangés.

Bon séjour en Pays d'Albertville !