Ajouter aux favoris
Culture

Théâtre : Neuf mouvements pour une cavale

Description

La compagnie le Désordre des choses, portée par la metteuse en scène Aurélia Lüscher et l’auteur Guillaume Cayet, est implantée au cœur de l’Auvergne, dans la ferme d’un agriculteur bio.

Son théâtre politique s’inspire du réel, pour le révéler et l’interroger. Deuxième projet de la compagnie qui traite de l’univers agricole, Neuf mouvements pour une cavale s’inspire d’un fait divers survenu en 2017 durant lequel Jérôme Laronze, agriculteur de 36 ans trouve la mort, abattu par un gendarme.
Ce monologue retrace le contexte et les engagements de cet éleveur, qui refuse le puçage de ses bêtes et les normes sanitaires, qu’il estime être contraires à l’évidence du vivant. Le drame est raconté du point de vue de sa sœur, avocate, qui part dans une bataille pour que justice soit rendue à son frère et qui, plus largement, embrasse la cause paysanne.

La comédienne, portée par une rare ferveur, incarne avec force la parole et les combats d’un monde peu présent sur les scènes de théâtre. Les projections vidéo rythment le spectacle et amènent une échappée visuelle, comme une respiration dans cette terrible course.

Dispositions spéciales COVID 19

Protocole sanitaire d’accueil au Dôme Théâtre :

Port d’un masque obligatoire pour les spectateurs à partir de 11 ans à l’intérieur du bâtiment, dès l'entrée dans le hall, aménagement des circulations, pour le respect d’une distance d’un mètre entre chaque personne, gel hydroalcoolique à disposition. Le Placement : Afin de pouvoir s’adapter aux évolutions des normes sanitaires, les places ne sont pas numérotées cette saison. Les spectateurs seront guidés à leur place par les équipes d’accueil par ordre d’arrivée. La salle ouvrira au plus tôt 30 minutes avant la représentation. Afin d’éviter les files d’attente, merci de privilégier le règlement et le retrait des billets en amont.

Ouverture

Jeudi 7 avril 2022 à 20h.

Vendredi 8 avril 2022 à 20h.

Tarifs

Tarifs non communiqués.

Réservation

Accueil billetterie ouvert du mardi au vendredi de 14h à 18h30. Le samedi de 14h à 18h.

Infos complémentaires
  • Paiement : Carte bancaire/créditChèqueChèque VacancesEspècesPass’Région
  • Langues parlées : Français
  • Animaux acceptés : Non
Mes favoris
Télécharger la fiche des favoris

Vous n‘avez pas encore ajouté de fiche à vos favoris.

PASS SANITAIRE  : LA MAISON DU TOURISME VOUS INFORME

Le pass sanitaire est demandé dans les lieux de loisirs et de culture pour toute personne de 18 ans et plus.

Dans ce contexte, il vous sera demandé de vous présenter à l'entrée du bureau d'information de la Maison du Tourisme, situé à la Halle Olympique, 15 avenue Winnenden, muni de votre pass sanitaire à jour, pour accéder à l'ensemble de nos équipements.

En revanche, nos Bureaux d'Information Touristique situés au centre-ville d'Albertville et Ugine ne sont pas soumis à cette réglementation.

Les horaires d'ouverture de l'ensemble de nos bureaux d'accueil restent inchangés.

Bon séjour en Pays d'Albertville !