Col de Tamié
Ajouter aux favoris

48 - Circuit de Tamié depuis Faverges

Description

Vous pourrez démarrer votre itinéraire depuis le parking de la soierie à l'entrée de Faverges, ou directement depuis l'Office de Tourisme. Une fois dans le centre de Faverges, il s'agit de suivre la RD12 en direction de La Sambuy et Col de Tamié.

Débute alors l'ascension du col durant 10 km à une moyenne de 4%.
Pas de difficulté majeure à signaler. Après avoir quitté le village de Frontenex, ne pas suivre le panneau indiquant le Col de Tamié mais continuez sur votre gauche en suivant le balisage "Circuit du Tamié". En quittant la RD12, vous traverserez alors le hameau des Combes. Après une forte descente sur 1 km, au carrefour prenez à gauche et vous serez à nouveau sur la RD12. Dans cette montée relativement douce, profitez des points de vue où vous aurez sur votre droite l'Abbaye de Tamié (excellent fromage!), et sur votre gauche la pointe de la Belle Etoile. Une fois au col, vous pourrez recharger votre gourde en eau à la petite fontaine sur votre droite. Avant de descendre direction Albertville, faites un aller-retour au Fort de Tamié pour faire le plein en gourmandises locales. Dans la descente du col, belle route en lacet avec en toile de fond le Mont-Blanc et le massif du Beaufortain. Continuez à suivre l'itinéraire cyclable n°48 qui traversera les village de Clery et sa magnifique église. Arrivé à Frontenex, au carrefour, prenez à gauche la RD201 en direction d'Albertville jusqu'à la gare. A celle-ci, prenez à droite sur l'Avenue Jean Jaurès, prenez le pont, et au prochain carrefour prenez à gauche sur l'Avenue de Tarentaise. Au prochain rond-point prenez à gauche, puis juste avant le pont prenez la piste cyclable sur votre droite. Vous longerez L'Arly jusqu'à la commune d'Ugine. Continuez sur la vélo-route en direction de Faverges en passant par le Val de Chaise. Continuez toujours tout droit jusqu'au restaurant l'Arcalod qui fait l'angle avec la piste cyclable. Vous arriverez alors à Faverges, et vous pourrez rejoindre le point de départ en prenant sur votre gauche en ayant pour ligne de mire le château de Faverges.

Ouverture

Van 01/01 tot en met 31/12.

Tarifs

Gratis.

Ça peut vous intéresser

Maison
  • Wifi
Ajouter aux favoris

Maison Glaces & Cows

Gîte situé à proximité d'une ferme au cœur du Vallon de Tamié. Vous apprécierez l'accueil des propriétaires ...

La roulotte du masseur
Ajouter aux favoris
Du 1 janv.
Au 31 déc.

Bien-être en pleine nature

Mes favoris
Télécharger la fiche des favoris

Vous n‘avez pas encore ajouté de fiche à vos favoris.

GEZONDHEIDSKAART: HET MAISON DU TOURISME INFORMEERT U.
De sanitairpas is vereist in vrije tijd en culturele plaatsen voor iedereen van 18 jaar en ouder.

In dit verband wordt u gevraagd naar de ingang van het informatiekantoor van het Maison du Tourisme, gelegen aan de Halle Olympique, 15 avenue Winnenden, met uw actuele gezondheidspas, om toegang te krijgen tot al onze faciliteiten.

Onze VVV-kantoren in het centrum van Albertville en Ugine zijn echter niet onderworpen aan deze regelgeving.

De openingstijden van al onze receptiekantoren blijven ongewijzigd.

Geniet van uw verblijf in Albertville!