Club de l'image
Ajouter aux favoris
Sportrecreatie

Chemin de la Poterne des Vignes

Description

Au départ de la cité médiévale de Conflans, cette boucle permet de découvrir les traditions agricoles et viticoles encore présentes sur les coteaux surplombant la ville.

La randonnée vous offrira différents panoramas sur les vallées de la Tarentaise et de la Combe de Savoie. Elle est très agréable par forte chaleur car ombragée par des chênes, des merisiers et des châtaigniers. On pourra découvrir des vergers anciens, peut-être des ânes ou des chevaux, au printemps l'ail des ours en fleur ou en automne des châtaignes. Cette randonnée familiale, sans difficulté, grimpe à quelques endroits mais reste globalement accessible dès lors que l’on est bien chaussé.
A partir du parking de la montée Adolphe Hugues, prendre à droite par le parc du château. Poursuivre l’ascension jusqu’à la porte de la Cité. Suivre la rue Gabriel Pérouse. Traverser la grande Place par la gauche. Tourner à gauche rue « Abbé M Hudry » avant la croix en bois.
A la fin du parcours, une variante est possible pour les bons marcheurs au niveau du lieu-dit "Château Vieux".

Ouverture

Van 01/05 tot en met 31/10.

Onder voorbehoud, van de weersomstandigheden.

Infos complémentaires
  • Services : Huisdieren toegestaan
  • Animaux acceptés : Oui
  • Type de parcours : Boucle
Mes favoris
Télécharger la fiche des favoris

Vous n‘avez pas encore ajouté de fiche à vos favoris.