Ajouter aux favoris
Sportrecreatie

Itinéraire Cyclo : La Mauriennaise

Galerie
Description

Découvrez une vallée d’où partent les montées de cols parmi les plus connus du monde avec ce parcours descendant la vallée de la Maurienne et permettant de côtoyer quelques pépites inattendues. Vos efforts de baroudeurs seront hautement récompensés !

Enjambez votre cycle et partez à la découverte d’une Maurienne méconnue sur un parcours de fond de vallée qui réserve quelques surprises ! C’est dès le départ ce cadre magnifique de hautes montagnes avec sur votre droite les 17 lacets de Montvernier, mais aussi le sommet imposant qu’est La Croix des Têtes, relief tourmenté donnant envie de le gravir. Regardez en l’air il y a parfois de drôles d’oiseaux : des « basejumper » qui s’élancent de son sommet. Ayez l’œil averti ! Rejoignez ensuite Saint-Jean-de-Maurienne, capitale historique de la vallée, et admirez sa cathédrale Saint-Jean-Baptiste du XIe siècle et son joli cloître inscrit Monuments Historique. Enroulez du braquet pour passer La Chambre et faire une pause à la base de loisirs de Saint-Remy-de-Maurienne. C’est ensuite plein nord pour rejoindre paisiblement Aiguebelle, porte d’entrée de la Maurienne, non sans avoir profité du plan d’eau des Hurtières. Votre arrivée se fera à Chamousset, au cœur de la Combe de Savoie.
Tout le long du parcours, vous frissonnerez en croisant les départs des ascensions des cols mythiques comme le Galibier, le Télégraphe, la croix de fer, le Glandon, la Madeleine, le Grand Cucheron qui ont une renommée mondiale.

Ouverture

Het hele jaar.

Onder voorbehoud van goede sneeuwcondities en goede weersomstandigheden.

Tarifs

Gratis toegang.

Infos complémentaires
  • Équipements : PicknickplaatsParkeerterrein in de buurt
  • Animaux acceptés : Non
  • Type de parcours : Aller-retour
Mes favoris
Télécharger la fiche des favoris

Vous n‘avez pas encore ajouté de fiche à vos favoris.