Ajouter aux favoris
Vakantiecentrum

Les Florimontains - Le Chalet

Galerie
Description

Les Florimontains vous accueillent en gestion libre, pour un week-end ou à la semaine. Situé dans le cadre préservé du Val de Tamié entre Faverges et Albertville, à proximité du lac d'Annecy.

L'association "Les Florimontains" a été créée en 1925. Elle organise des colonies de vacances pour les jeunes de 9 à 17 ans, et propose des séjours libres pour ses adhérents. Entre Faverges et Albertville, à proximité du lac d'Annecy et à l'entrée du Parc Naturel Régional du Massif des Bauges, Les Florimontains vous accueillent en gestion libre, pour un week-end ou à la semaine, dans le cadre préservé du Val de Tamié. Gîte de groupes idéal pour organiser vos anniversaires, cousinades, mariages, rencontres associatives, randonnées itinérantes, séminaires d'entreprise, accueils de groupes de jeunes...

Le Chalet Sainte-Humbeline, chauffé, est disponible toute l’année, de septembre à juin. Capacité : 36 pers. Hébergement dans 9 chambres de 2 à 6 lits simples et/ou superposés. Chacun des deux étages comprend des cabines de douches et un espace lavabos-sanitaires.

Idéalement situé à 900 m d’altitude, notre établissement permet l’accès à de nombreuses activités patrimoniales ou de pleine nature : les balades en vélo au Col de Tamié, le ski alpin et les activités neige à la station de la Sambuy, le ski nordique et les randonnées en raquettes au Val de Tamié, la visite du Fort de Tamié ou des grottes et cascade de Seythenex, la découverte de l’abbaye de Tamié, l’escalade sous le Fort et la Via Ferrata à la Sambuy, les activités nautiques et les baignades au lac d’Annecy, la réserve naturelle du bout du lac…

Enfin, notre chalet, labellisé « Compagnon de route » par la Fédération Française de Randonnée Pédestre, est directement situé sur l’itinéraire d’accès au chemin de Grande Randonnée de Pays® du « Tour des Bauges » qui part d’Albertville.

Ouverture

Chalet "Sainte-Humbeline" : du 1er septembre au 30 juin.

Tarifs

Forfait 20 personnes : de 380 à 430 €

Journée seule : de 150 à 200 €

Réservation

Telefoon :

Mail :

Infos complémentaires
  • Confort : Wifi Internetgratis prive gebruik internetGemeenschappelijk sanitair
  • Services : Vrij beheerSchoonmaken met extra bijdrageWifi InternetToeristische documentatieEducatieve documentatie
  • Équipements : WasserijBordspellenTafeltennistafelVergaderzaalPrivé parkeerterreinParking autobussenSpeelterreinSpeelzaalProjectiezaalTuinParkeerplaats
  • Paiement : CAF bonnenKijk opVakantiechequesContantenOverschrijving
  • Langues parlées : Frans
  • Animaux acceptés : Non
Mes favoris
Télécharger la fiche des favoris

Vous n‘avez pas encore ajouté de fiche à vos favoris.

Het Maison du Tourisme is ingesteld op de zomertijd en verandert zijn dienstregeling op de 3 toeristische informatiepunten.

VVV-kantoor van Olympisch Hall

Van maandag tot zaterdag van 9:00 tot 12:00 uur en van 13:30 tot 18:30 uur

Zon- en feestdagen van 14.00 tot 18.00 uur

 

 VVV-kantoor van het centrum van Albertville (tegenover het stadhuis)

Van maandag tot zaterdag van 10u tot 12u30 en van 13u30 tot 18u30

 

VVV kantoor van Ugine

Maandag t/m zaterdag van 9:00 tot 12.30:00 uur en van 14:00 tot 18:00 uur

Zondag van 9:00 tot 13:00 uur

Gesloten op feestdagen