Ajouter aux favoris
Cultureel

Exposition, visites et ateliers au musée du Crestcherel

Galerie
Description

A découvrir l'exposition " Les écoles d'Ugine d'hier et aujourd’hui", depuis 1880 jusqu'à nos jours. Objets et mobiliers scolaires. Projection du film de Coutable sur les écoles à Ugine en 1950 avec l'aide de la Cinémathèque des Pays de Savoie.

Photos de classes et histoire de toute les écoles du chef lieu et des hameaux qui ont été progressivement fermées (Banges, Soney, Outrechaise, L'Isle, Mont Dessous, Montgombert). Pour vous divertir : 2 jeux parents enfants :

- "où se situe l'objet?": sur une page A4 présentation de 20 clichés de détails d'objets du musée: les enfants accompagnés de leur parent doivent repérer l'objet dans le musée tout au long de la visite (à partir de 5 ans)

- "à quoi ça sert?" : sur une page A4 présentation de 10 clichés d'objets du musée, et les enfants accompagnés de leur parent doivent trouver leur fonction. (à partir de 8 ans).


Sur réservation uniquement sur le site https://museeugine.wixsite.com/musee-du-crestcherel ou par téléphone 06.81.31.19.78

Ouverture

Van 13/06 tot en met 20/09/2020, elke woensdag, zaterdag en zondag om 14.00 u.

Tarifs

Vol tarief: € 5, Kind (10-16 jaar): € 2.

Gratis voor kinderen onder de 10 jaar.

Infos complémentaires
  • Langues parlées : Frans
  • Animaux acceptés : Non
Mes favoris
Télécharger la fiche des favoris

Vous n‘avez pas encore ajouté de fiche à vos favoris.

COVID-19 INFO

Wij delen u mee dat het hoofdkantoor van het Maison du Tourisme du Pays d'Albertville, gelegen in de Olympische Zaal van Albertville, op de gebruikelijke tijden voor het publiek toegankelijk is:

Maandag tot zaterdag van 9u tot 12u en van 14u tot 18u.

Alle sanitaire maatregelen zijn genomen om u veilig te verwelkomen in ons pand.

 

Vind alle informatie over de speciale COVID-voorzieningen van onze gastheren, activiteitsaanbieders, lokale producenten... om u veilig te verwelkomen en u aangepaste diensten aan te bieden.

 

Geniet van uw verblijf in Albertville!