Ajouter aux favoris

Le Col de l'Arpettaz

Galerie
Description

Alt. 1581 m
Au pied du Mont-Charvin, vue exceptionnelle sur le Mont-Blanc et la chaîne des Aravis.
Point de départ de randonnées pédestres, équestres et VTT.
Faites une pause gourmande au chalet refuge du Col de l'Arpettaz (bar et restaurant).

Au vu des conditions météorologiques et par mesure de précaution, nous vous informons que le Col de l’Arpettaz sera fermé à compter du vendredi 3 novembre 2023.

Depuis Ugine, prendre la direction d'Héry/Ugine, puis à la sortie d'Ugine, suivre la route des montagnes, Mont-Dessus, Col de l'Arpettaz. Se garer juste après Pierre-Martine au Pont de Bellecombe (561m) au panneau indiquant Col de l'Arpettaz. Suivre le sentier balisé en jaune, passer à La Reculaz, Le Verney derrière. Petite pause à la cascade pour se rafraîchir. A l'intersection de La Croix, le Sapey suivre La Grand Montagne, La Coix puis la route jusqu'au Col de l'Arpettaz. Retour par la route jusqu'à Retorney puis le sentier jusqu'à Baru. Prendre la piste jusqu'à La Plane et ensuite la route jusqu'à Sapey Ruines (panneaux indicateur). Prendre le chemin à droite jusqu'à l'intersection La Croix - Le Sapey, descendre à gauche le même chemin qu'à la montée jusqu'à Bellecombe.

Ouverture

Van 15/06 tot en met 01/11.

Geannuleerd of gesloten.

Mes favoris
Télécharger la fiche des favoris

Vous n‘avez pas encore ajouté de fiche à vos favoris.