ALERTE INFORMATION COVID-19 !

 

Dans le prolongement des mesures prises par M. le premier ministre, samedi 14 mars 2020, nous vous informons que la Maison du Tourisme du Pays d'Albertville située au sein de la Halle olympique d'Albertville ainsi que le Bureau d'Information Touristique d'Ugine sont fermés au public depuis dimanche 15 mars et jusqu'à nouvel ordre.

L'accueil téléphonique quant à lui est maintenu sur les horaires suivants : du lundi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 16h.

Nous vous tiendrons informés sur l'évolution de ces mesures.

Plus d'infos sur notre article de blog

 

Dans l'attente, nous vous demandons de bien vouloir prendre soin de vous et de vos proches !

A très bientôt

 

 

Ajouter aux favoris

Le Col de l'Arpettaz

Galerie
Description

Alt. 1581 m
Au pied du Mont-Charvin, vue exceptionnelle sur le Mont-Blanc et la chaîne des Aravis.
Point de départ de randonnées pédestres, équestres et VTT.
Faites une pause gourmande au chalet refuge du Col de l'Arpettaz (bar et restaurant).

Depuis Ugine, prendre la direction d'Héry/Ugine, puis à la sortie d'Ugine, suivre la route des montagnes, Mont-Dessus, Col de l'Arpettaz. Se garer juste après Pierre-Martine au Pont de Bellecombe (561m) au panneau indiquant Col de l'Arpettaz. Suivre le sentier balisé en jaune, passer à La Reculaz, Le Verney derrière. Petite pause à la cascade pour se rafraîchir. A l'intersection de La Croix, le Sapey suivre La Grand Montagne, La Coix puis la route jusqu'au Col de l'Arpettaz. Retour par la route jusqu'à Retorney puis le sentier jusqu'à Baru. Prendre la piste jusqu'à La Plane et ensuite la route jusqu'à Sapey Ruines (panneaux indicateur). Prendre le chemin à droite jusqu'à l'intersection La Croix - Le Sapey, descendre à gauche le même chemin qu'à la montée jusqu'à Bellecombe.

Ouverture

Du 01/05 au 15/11.

Mes favoris
Télécharger la fiche des favoris

Vous n‘avez pas encore ajouté de fiche à vos favoris.