Une architecture et des monuments historiques

 

L'Olympisme

Revivez l'épopée olympique à travers l'histoire des Jeux Olympiques d'hiver de 1992 avec le tout nouvel espace muséographique "Tremplin 92" qui ouvrira ses portes en fin d'année. Dédié aux Jeux Olympiques de 1992 et son héritage sur le territoire, il portera également sur la montagne et ses dynamiques, les activités sportives...

Une "nouvelle ère de jeux" commence avec l'ouverture prochaine de ce nouvel équipement dans l'extension du bâtiment sur le devant de la Halle Olympique. Prêt de 500 m2 d'exposition permanente vous attendent au rez-de-chaussée et pas loin de 250 m2 au premier étage dédié aux expositions temporaires.

 

2 équipements majeurs à découvrir également à proximité du Pays d'Albertville : 

 

La piste de Bobsleigh / La Plagne

Tél. + 33 (0)4 79 09 79 79

Les tremplins de saut / Courchevel

Tél. + 33 (0)4 79 08 00 29

Nos sites olympiques

Les Musées du Pays d'Albertville

Découvrez tous les musées du Pays d'Albertville

Découvrez nos musées

Le patrimoine religieux

Découvrez toutes les églises et les chapelles qui jalonnent le Pays d'Albertville.

Découvrez nos sites religieux

Les fortifications

Découvrez toutes les fortifications du Pays d'Albertville. Commencez le circuit avec la Tourmotte, ancienne motte féodale du XIème siècle. Vous découvrirez ses vestiges : une partie de l'enceinte du château et la motte originale à côté de l'église, l'ensemble dominant un petit village ancien. Un peu plus haut, le fort de Tamié et son acrofort. A flanc de coteaux, poursuivez pour vous percher à 144 m d'altitude au fort de la Batterie. De là, face au Mont-Blanc, surplombant une falaise et dominant la vallée d'Ugine, la vue est imprenable. Et terminez par le fort du Mont à 1130 m d'altitude qui domine le Pays d'Albertville.

Découvrez toutes nos fortifications
Mes favoris
Télécharger la fiche des favoris

Vous n‘avez pas encore ajouté de fiche à vos favoris.