Une architecture et des monuments historiques

 

L'Héritage olympique en Pays d'Albertville

Découvrez l'histoire des 16ème Jeux Olympiques d’hiver. Le Pays d'Albertville a écrit alors une nouvelle page de l’histoire olympique. Des jeux qui ont marqué une époque et sont restés dans la mémoire de chacun.

Retrouvez l'histoire de ces jeux à travers le nouvel espace muséal Tremplin 92, Montagne et Olympisme, un espace innovant et interactif mais aussi à travers la découverte du parc olympique Henry Dujol.

 

 

Plus d'infos

Les Musées du Pays d'Albertville

Découvrez tous les musées du Pays d'Albertville

Il possède un passé historoque et culturel riche que vous retrouverez dans ces différents musées. Ils sont la mémoire de nos traditions et de nos valeurs mais aussi le symbole d'un héritage patrimonial éclectique.

Découvrez nos musées

Le patrimoine religieux

Découvrez toutes les églises et les chapelles qui jalonnent le Pays d'Albertville.

Des pierres de l'art roman aux dorures de l'art baroque en passant par les icônes orthodoxes, de nombreux édifices religieux parsèment le Pays d'Albertville. Chaque ville et village possède au moins une église et on observe toujours, au détour d'un chemin, un oratoire ou une chapelle, témoins de l'évolution des croyances et des architectures au fil des derniers siècles. Tous méritent le détour mais tous ne sont pas ouverts. Renseignez vous aux mairies des villages.

Découvrez nos sites religieux

Les fortifications

Découvrez toutes les fortifications du Pays d'Albertville. Commencez le circuit avec la Tourmotte, ancienne motte féodale du XIème siècle. Vous découvrirez ses vestiges : une partie de l'enceinte du château et la motte originale à côté de l'église, l'ensemble dominant un petit village ancien. Un peu plus haut, le fort de Tamié et son acrofort. A flanc de coteaux, poursuivez pour vous percher à 144 m d'altitude au fort de la Batterie. De là, face au Mont-Blanc, surplombant une falaise et dominant la vallée d'Ugine, la vue est imprenable. Et terminez par le fort du Mont à 1130 m d'altitude qui domine le Pays d'Albertville.

Découvrez toutes nos fortifications
Mes favoris
Télécharger la fiche des favoris

Vous n‘avez pas encore ajouté de fiche à vos favoris.

INFORMATION COVID-19

 

Nous vous informons que le bureau principal de la Maison du Tourisme du Pays d'Albertville, situé au sein de la Halle olympique d'Albertville a réouvert ses portes au public depuis le 11 mai 2020 aux horaires habituels de l'été :

Du lundi au samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h30

Toutes les mesures sanitaires ont été prises pour vous accueillir en toute sécurité dans nos locaux.

 

 

Retrouvez toutes les informations concernant les dispositions spéciales COVID de nos hébergeurs, prestataires d'activités, producteurs locaux... afin de vous accueillir en toute sécurité et de vous proposer des services adaptés.

 

Bon séjour en Pays d'Albertville !