Destination vélo dans les Alpes

Cyclo-tourisme en Pays de Savoie

Avec sa variété d’itinéraires, le Pays d’Albertville est un site touristique idéal à parcourir à vélo, entre lacs et montagnes. Profitez du printemps pour une mise en jambe avant les vacances d’été, et prolongez la saison à l’automne. Quel que soit votre niveau, faire du vélo procure un sentiment de liberté, en vallée comme lors d’ascension de cols mythiques.

Le Pays d’Albertville, un écosystème cyclo

Point de départ de multiples itinérances et balades à vélo, le Pays d’Albertville est le camp de base cyclo par excellence. Il se situe à la croisée des vallées alpines et aux portes de nombreux massifs de montagne : Val d’Arly, Beaufortain, Tarentaise, Savoie Mont-Blanc…

Vous avez choisi de découvrir nos vallées à l’occasion d’une escapade à vélo ou lors d’un séjour cyclo ? Tout est prévu pour faciliter votre séjour : location de vélos, ateliers de réparation, prise en charge de vos bagages…

Nos randos cyclo

Sport ou détente, des circuits pour tous

Vous êtes passionné de deux roues, débutant, confirmé ou expert ? Que vous soyez en famille ou entre amis, le Pays d'Albertville avec ses cols de moyenne et haute montagne sera votre terrain de jeux favori, le temps d’un week-end ou pour les vacances.

Profitez de paysages pittoresques et très accessibles, et partez par exemple à la découverte de la célèbre Route des vins de Savoie, au pied du Massif des Bauges. De nombreuses boucles faciles à faire en famille sont proposées pour visiter autrement la région Rhône-Alpes. Et pour les plus sportifs, roulez à l’assaut du Col de la Madeleine ou du célèbre Cormet de Roselend. Un beau challenge à relever pour les cyclo-grimpeurs amateurs du Tour de France.

Un territoire aménagé pour les cyclistes

Le Pays d’Albertville est une destination vélo incontournable et reconnue en Savoie Mont-Blanc. Entre itinéraires courte distance en plaine, en vallée ou en forêt, et itinéraires longue distance pour accéder aux cols de montagne, optez pour un tourisme doux. En étant plus proche de la nature au guidon de votre vélo, vous pourrez aussi rouler en toute liberté sur des pistes cyclables ou voies vertes.

Une véloroute vous permet de vous rendre en Haute-Savoie jusqu’à Annecy, pour faire le tour du lac d’Annecy. A moins que vous ne préfériez le pays du Mont-Blanc ou alors la Vanoise.

La véloroute
La Grange à Yoyo

Label « Accueil Vélo »

En Pays d’Albertville, l’accueil des cyclistes est une priorité. Aussi, quelle que soit votre vision du tourisme, tout au long de votre parcours, 25 professionnels labellisés « Accueil vélo » vous attendent pour vous proposer hébergement, restauration, services et informations.

 

Ce label est la garantie d’avoir accès à un itinéraire cyclable à moins de 5 km, de disposer d’équipements adaptés (abris à vélos sécurisé, kits de réparation…), mais aussi de bénéficier d’un accueil attentionné avec des conseils pratiques (circuits, météo, ...). Enfin, il offre des services adaptés au cyclotourisme, tant au niveau du petit-déjeuner, du transfert de vos bagages, jusqu’au lavage des vélos.

Labellisés Accueil Vélo

Les commerces et services Cyclo

Découvrez les commerces et services pour vos vélo : Besoin d'une location, de vendre ou acheter un vélo ou encore de le réparer ? Découvrez tous les prestataires spécialisés.

Voir tout

Ça peut vous intéresser

Commerces et services cyclo

Vos magasins de location, de réparation en Pays d'Albertville :Des professionnels à votre service ...

Mes favoris
Télécharger la fiche des favoris

Vous n‘avez pas encore ajouté de fiche à vos favoris.