Sports

Destination cyclo en Pays d’Albertville

Evènements

Les grands temps forts

Quelques idées d'itinéraires au départ du Pays d'Albertville !

Mon premier challenge vélo

Le circuit de Tamié

Un parcours bucolique qui vous propose de partir à l'assaut du Col de Tamié ! Une vue imprenable sur la Combe de Savoie et le Mont-Blanc vous attend tout au long d'une montée soutenue. La redescente vous permettra d'apprécier la beauté du vallon de Tamié et sa célèbre abbaye, jusqu'à Faverges. Retour à Albertville par la véloroute.
Départ : Albertville
Altitude max : 907 m
Difficulté : Moyenne
Distance : 42.6 km
Dénivellation : 610 m

Voir le circuit
Mon second challenge vélo

Le Tour du lac d'Annecy

La véloroute vous permet de vous rendre jusqu'à Annecy, le retour se fait ensuite par la rive nord du lac. Une variante par le col de la Forclaz est envisageable pour les plus entraînés (+ 600m de dénivelé à prévoir). Attention à la portion entre Talloires et Doussard qui peut être délicate à cause de l'intensité du trafic automobile.
Départ : Ugine
Altitude max : 556 m
Difficulté: Moyenne
Distance : 72.1 km
Dénivellation : 407 m

Voir le circuit
Nouveauté 2019 !

Traces Alpines, votre nouvelle appli géo-guidée

Envie de prendre un bol d'air ? Nous avons ce qu'il vous faut...
Téléchargez sur vos stores votre nouvelle application de géo-guidage "Traces Alpines" qui vous accompagne dans vos randonnées, trails, sorties VTT et cyclo.

Téléchargez l'appli !

Après une petite mise en jambes, rien de tel qu'un parcours digne des grands cyclistes pour se challenger...c'est maintenant l'heure des grands cols de Savoie...à vous la Madeleine, l'Iseran et le Galibier !

L'offre cyclo

Le label "Accueil vélo"

Le Pays d'Albertville s'engage. Pour nous, l'accueil des cyclistes est une priorité et plus de 20 hébergeurs du territoire sont désormais labellisés "Accueil Vélo". Ce label national, gage d'un accueil de qualité, s'adapte au mieux aux besoins de nos cyclotouristes. Hébergeurs, offices de tourisme et magasins de vélo s'engagent à mettre à disposition de nombreux services, parmi lesquels :

Du vélo, mais pas que ... !

Crédit photo : Alain MORANDINA

Pour les accompagnants non-cyclistes, ou simplement pour varier les plaisirs .. .de nombreuses activités de balades et découvertes sont possibles en Pays d'Albertville ou aux alentours immédiats.
De grands sites à découvrir : la cité médiévale de Conflans, l’abbaye de Tamié ...et bien d'autres encore...
De nombreuses activités loisirs et bien-être : accrobranche, centre aqualudique, plan d'eau, wakeboard, sports d'eaux vives ...

Tout prêt des « must » de Savoie Mont-Blanc : le lac d’Annecy à 30 minutes, le Pays du Mont-Blanc et la vallée de Chamonix à moins d’une heure, le Parc National de la Vanoise à moins d’une heure ...

Ça peut vous intéresser

Commerces et services cyclo

Vos magasins de location, de réparation en Pays d'Albertville :Des professionnels à votre service ! ...

Labellisés « Accueil Vélo »

Le label "Accueil Vélo" est un véritable gage de qualité pour nos amis cyclistes !
Mes favoris
Télécharger la fiche des favoris

Vous n‘avez pas encore ajouté de fiche à vos favoris.

PASS SANITAIRE  : LA MAISON DU TOURISME VOUS INFORME

Le pass sanitaire est demandé dans les lieux de loisirs et de culture pour toute personne de 18 ans et plus.

Dans ce contexte, il vous sera demandé de vous présenter à l'entrée du bureau d'information de la Maison du Tourisme, situé à la Halle Olympique, 15 avenue Winnenden, muni de votre pass sanitaire à jour, pour accéder à l'ensemble de nos équipements.

En revanche, nos Bureaux d'Information Touristique situés au centre-ville d'Albertville et Ugine ne sont pas soumis à cette réglementation.

Les horaires d'ouverture de l'ensemble de nos bureaux d'accueil restent inchangés.

Bon séjour en Pays d'Albertville !