Votre office de tourisme

Bienvenue dans vos 2 points d'informations touristiques du Pays d'Albertville !

Toute l'équipe vous attend à la maison du tourisme à Albertville et au bureau d'information touristique à Ugine.

Bienvenue

Maison du tourisme du Pays d'Albertville

Horaires d'ouverture* :

15 avenue de Winnenden – Halle olympique

 73200 ALBERTVILLE

Toute l'année : du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h

Fermé les jours fériés.

Juillet et août : du lundi au samedi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h30

Dimanche de 14h à 18 et jours fériés de 9h à 13h.

 

Bureau d'informations touristiques d'Ugine

185 route d'Annecy - 73400 UGINE

De septembre à juin : du lundi au vendredi de 14h à 17h

Juillet et août : du lundi au samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h et dimanche de 9h à 13h.

Fermé les jours fériés.

* sous réserve de modification

 

Cet office de tourisme, en cours de classement en catégorie II s'engage à :

1.       L’espace d’accueil de l’OT est facile d’accès. Il se situe à proximité immédiate des flux touristiques. Il bénéficie d’une signalisation directionnelle et il est signalé par une enseigne visible depuis la voie publique.

2.       Il existe un espace dédié à l’accueil et à l’information accessible à tout public. L’agencement des locaux facilite le déplacement des visiteurs et l’accès à l’information. Le mobilier permet de s’assoir.

3.       L’information touristique est accessible gratuitement via un moyen d’accès internet à haut débit sans fil dans l’espace d’accueil de l’OT.

4.       L’OT doit s’engager à ouvrir son BIT principal au moins 18 jours par an, pour une durée minimale de 3h par jour et 1080h par an. Les heures d’ouverture des différents BIT, ou des accueils hors les murs par des conseillers en séjour, peuvent s’additionner si leurs périodes d’ouverture ne se chevauchent pas.

5.       L’OT doit s’engager à ouvrir son BIT principal, ainsi que ceux présents dans les stations classées de tourisme de son ressort, au moins 240 jours par an, pour une durée minimale de 4h par jour et dev 1680h par an. Les heures des différents BIT, ou des accueils hors les murs par des conseillers en séjour, peuvent d’additionner si leurs périodes d’ouverture ne se chevauchent pas.

6.       Il existe un service permanent d’accueil en français, en anglais, pendant les horaires et périodes d’ouverture du BIT principal. La fonction et les langues parlées par le personnel d’accueil sont identifiées sur un badge.

7.       Il existe un service permanent d’accueil en français, en anglais et au moins dans une autre langue étrangère, en adéquation avec la clientèle accueillie, pendant les horaires et périodes d’ouverture du BIT principal, ainsi que dans les BIT des stations classées de tourisme du ressort de l’OT. La fonction et les langues parlées par le personnel d’accueil sont identifiées sur un badge

8.       L’OT recueille, valide et diffuse une information la plus complète possible et régulièrement mise à jour, sur l’offre touristique locale relative : à l’offre d’hébergement, aux sites touristiques, aux évènements et animations, aux services de transport public et privé disponibles, de location de véhicule de tous types, à tout autre service utile aux touristes.

L’OT dispose d’un système de gestion informatisé permettant de référencer, de qualifier, de mettre à jour et de diffuser cette information sur l’offre touristique locale.

Toutes ces informations sont disponibles sur le site internet de l’OT. Certaines de ces informations peuvent être diffusées sous format papier.

15.  L’OT emploie un responsable justifiant d’une aptitude professionnelle appropriée, titulaire d’une formation formation de niveau 5 ou d’une expérience professionnelle dans un poste similaire, et des collaborateurs permanents représentant au moins 3 équivalents temps plein travaillé.

16.  L’OT emploie un directeur justifiant d’une aptitude professionnelle appropriée, titulaire d’une formation de niveau 6 ou d’une expérience professionnelle dans un poste similaire, et des collaborateurs permanents représentant au moins 5 équivalents temps plein travaillé.

17.  L’OT tient à jour un tableau de bord de la fréquentation touristique locale, notamment du nombre de visiteurs accueillis à l’OT, la fréquentation du site internet, et dans la mesure du possible la nature et la durée des séjours, la fréquentation des hébergements touristiques, des sites touristiques, de sa zone géographique d’intervention.

18. L’OT met en place un observatoire sur la satisfaction client à l’échelle de sa destination et une gestion de la relation client.

19. L’OT élabore et met en œuvre une stratégie touristique précisant les missions de l’OT dans les domaines suivants : politique d’accueil, commercialisation, animation du réseau des acteurs touristiques, accompagnement dans la transition numérique, assistance aux porteurs de projet, promotion de la destination et communication grand public, actions de sensibilisation des touristes et des acteurs touristiques en matière de protection de l’environnement et de développement durable, amélioration de l’offre touristique à travers le classement des hébergements et la diffusion des marques.

Cette stratégie touristique est validée par la collectivité.

 

Immatriculation Atout France de la Maison du Tourisme

La Maison du Tourisme est enregistrée au registre des opérateurs de voyages et de séjours sous l'immatriculation IM073130014.

Cette immatriculation est valable jusqu’au 02/07/2022 et permet la commercialisation de séjours et de billetteries.

edf

Une équipe à votre service !

De gauche à droite :

Sabrina / Delphine aujourd'hui remplacée par Paul, notre toute nouvelle recrue, / Sabine / Ludovic, directeur / Isabelle / Lysiane

Mes favoris
Télécharger la fiche des favoris

Vous n‘avez pas encore ajouté de fiche à vos favoris.