Eclatez-vous cet été au parcours aventure du Fort de Tamié !

Situé entre Albertville et Faverges, proche du Colde Tamié, à 907m d'altitude, le  Parcours aventure Fort de Tamié vous attend pour vivre une expérience inoubliable ! 

Au coeur des remparts du Fort de Tamié, venez découvrir notre Parcours aventure et ses vues exceptionnelles sur les Massifs du Mont-Blanc et des Bauges. Composé de 10 parcours progressifs, des plus ludiques dans les bois aux plus vertigineux au bord des falaises, le Parcours aventure Fort de Tamié propose 4 formules pour satisfaire petits et grands aventuriers :

Sécurisés par une ligne de vie continue, les parcours alternent tyrolinnes, via ferrata, passerelles... et plein d'autres surprises !

Retrouvez égalemement la légendaire Tyro du Fort et ses 300 m de vue panoramique sur la Combe de Savoie. Sensations garanties !

Camp de base multi-activités, le Fort de Tamié héberge aussi un Parc de jeux pour les enfants, sous la surveillance des parents. Trampolines, châteaux gonflables, bateaux Mississipi....feront le bonheur des tout-petits !

Le Fort de Tamié se visite en accès libre et gratuit. Vous pourrez ainsi plonger dans cet écrin de verdure pour vous promener sur le sentier du Tour du Fort, profiter de l'aire de pique-nique pour un déjeûner en plein air et admirer le panorama du haut de ses 3 belvédères : Mont-Blanc, Grand Arc et la Tournette.

 

Classé Pierres Fortes de Savoie, le Fort peut se visiter muni d'un audio-guide. Vous partirez pour une balade de 2h à la découverte de ses secrets. (service payant).

 

Un snack situé près du Parcours aventure vous permettra de vous restaurer sur place. Et pour les plus gourmands, rendez-vous à l'entrée du Fort, dans notre magasin de produits locaux pour déguster nos glaces artisanales et emporter vos spécialités préférées : miel, bières, confitures, pâtisseries, fromages...

 

Plus d'infos ici !

 

 

Mes favoris
Télécharger la fiche des favoris

Vous n‘avez pas encore ajouté de fiche à vos favoris.

ATTENTION INFORMATION COVID-19

Nous vous informons que le bureau principal de la Maison du Tourisme du Pays d'Albertville, situé au sein de la Halle olympique d'Albertville ainsi que son Bureau d'Information Touristique d'Ugine FERMENT LEURS PORTES au public à partir du 29 octobre pour une durée d'1 mois, jusqu'au 1er décembre en raison du reconfinement.

Nous restons par ailleurs à votre écoute par mail ou par téléphone.

Notre permanence téléphonique est maintenue du lundi au vendredi aux horaires suivants : de 10h à 12h et de 14h à 16h.

 

Restons connectés et en attendant de vous revoir, prenez bien soin de vous !