Vous n‘avez pas encore ajouté de fiche à vos favoris.
Marcher au cœur de la montagne de vos rêves d’enfants, celle que l’on dessine sans l’avoir jamais vue. La palette de couleurs est généreuse, du vert des pâturages, au turquoise des lacs d’altitude où se reflètent les neiges éternelles du Mont Blanc.
Marchez au cœur de la montagne de vos rêves d’enfants, celle
que l’on dessine sans l’avoir jamais vue.
La palette de couleurs y est généreuse, du vert des pâturages où paissent les troupeaux, au turquoise des lacs d’altitude où se reflètent les neiges
éternelles du Mont Blanc.
Véritable carte postale, ce tour du Beaufortain vous invite à découvrir un terroir authentique, des saveurs de son célèbre beaufort, à l’habitat traditionnel de ses
villages accrochés à la pente.
2/ Descendez en direction du Nant Rouge, traversez le ruisseau puis montez sur le versant opposé en direction du Chard du Beurre (1889 m). Redescendez légèrement jusqu’au Col de la Lézette, puis suivez la route des crêtes jusqu’aux cols de la Croix de Pierre (Refuge du même nom), puis le col du Joly. Le sentier descend légèrement en direction du lac et refuge de Roselette.
Coups de Cœur : Superbe traversée en balcon, d’où l’on peut apercevoir les barrages de Saint Guérin, Roselend et bientôt la Girotte, ainsi que le clocher à bulbes du village d’Hauteluce. Le col du Joly offre un des panoramas les plus grandioses sur le massif du Mont-Blanc.
Itinéraire accessible hors période d'enneigement et sous réserve de conditions météorologiques favorables. Se renseigner au préalable auprès de l'Office de Tourisme pour connaitre les conditions d'accès du moment. Il est très fortement conseillé de réserver les hébergements en amont (attention dates d'ouverture variables selon refuges).
- Services : Animaux acceptés
- Animaux acceptés : Oui
- Type de parcours : ALLER_ITINERANCE