Pierre Morel
Ajouter aux favoris
Site et monument historiques

Eglise Saint Jean Baptiste

Description

Edifiée par l'architecte Eugène Denarié de 1868 à 1873, cet édifice remplace l'ancienne église de la ville, devenue vétuste et trop petite. Son style néo-gothique "troubadour" rompt avec le style néoclassique de tous les édifices civils d'Albertville.

Edifiée par l'architecte Eugène Denarié de 1868 à 1873, cet édifice remplace l'ancienne église de la ville, située un peu plus en hauteur, devenue vétuste et trop petite. Son style néo-gothique "troubadour" rompt avec le style néoclassique de tous les édifices civils d'Albertville et renoue avec l'élan spirituel du Moyen-Age, un âge où la France se couvrait de cathédrales. On retrouve les contreforts, les arcs brisés...
A observer: son clocher porche, ses tours veillant sur le lieu...

Ouverture

Toute l'année, tous les jours de 9h à 18h.

Tarifs

Entrée libre.

Mes favoris
Télécharger la fiche des favoris

Vous n‘avez pas encore ajouté de fiche à vos favoris.

PASS SANITAIRE  : LA MAISON DU TOURISME VOUS INFORME

Le pass sanitaire est demandé dans les lieux de loisirs et de culture pour toute personne de 12 ans et plus.

Dans ce contexte, il vous sera demandé de vous présenter à l'entrée du bureau d'information de la Maison du Tourisme, situé à la Halle Olympique, 15 avenue Winnenden, muni de votre pass sanitaire à jour, pour accéder à l'ensemble de nos équipements.

En revanche, nos Bureaux d'Information Touristique situés au centre-ville d'Albertville et Ugine ne sont pas soumis à cette réglementation.

Les horaires d'ouverture de l'ensemble de nos bureaux d'accueil restent inchangés.

Bon séjour en Pays d'Albertville !