ALERTE INFORMATION COVID-19 !

 

Dans le prolongement des mesures prises par M. le premier ministre, samedi 14 mars 2020, nous vous informons que la Maison du Tourisme du Pays d'Albertville située au sein de la Halle olympique d'Albertville ainsi que le Bureau d'Information Touristique d'Ugine sont fermés au public depuis dimanche 15 mars et jusqu'à nouvel ordre.

L'accueil téléphonique quant à lui est maintenu sur les horaires suivants : du lundi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 16h.

Nous vous tiendrons informés sur l'évolution de ces mesures.

Plus d'infos sur notre article de blog

 

Dans l'attente, nous vous demandons de bien vouloir prendre soin de vous et de vos proches !

A très bientôt

 

 

Ajouter aux favoris
Associations

La Communauté Russe et Ugine

Description

L'association " La communauté russe et Ugine ", créée en septembre 2001 se mobilise pour sauvegarder le patrimoine lié à la présence d'une grande communauté Russe venue s'installer à Ugine au début du XX° siècle et ainsi honorer sa mémoire.

A quoi pensait le cosaque du Kouban Ivan Kondratievitch Tistchenko le 13 septembre 1923 en débarquant sur le quai de la gare d'Ugine ? Savait-il que bientôt quelque 1700 russes le suivraient ? Plus de 80 années ont passées ; dernier vestige de ces destins hors du commun Saint-Nicolas d'Ugine, un bâtiment dont seul le bulbe coloré et la croix orthodoxe peuvent interpeller le promeneur. A l'intérieur, une église miraculeusement conservée, répondant parfaitement à la typologie de l'architecture religieuse orthodoxe et riche de l'histoire de la communauté russe : son premier archiprêtre, Alexis Medvedkov, vient d'ailleurs d'être canonisé. Une urgence : sauver ce bâtiment dont l'intérêt historique et patrimonial n'est plus à démontrer. Une association " La communauté russe et Ugine ", créée en septembre 2001 se mobilise pour sauvegarder ce patrimoine et ainsi honorer la mémoire de toute une communauté. C'est cette histoire que nous vous relatons aujourd'hui ; la vente de ce livre permettra de poursuivre la restauration de l'église dont la survie était menacée.

Infos complémentaires
  • Langues parlées : Français
  • Animaux acceptés : Non
Mes favoris
Télécharger la fiche des favoris

Vous n‘avez pas encore ajouté de fiche à vos favoris.