Ajouter aux favoris

Le Mont Blanc

Galerie
Description

Le toit de l'Europe, troisième site naturel le plus visité au monde, continue chaque année d'attirer des millions de visiteurs et des milliers d'alpinistes.

ALTITUDE
Altitude officielle en 2013 : 4810,06 mètres

GEOGRAPHIE
Le mont Blanc s'élève au cœur du massif du Mont Blanc et constitue le point culminant de la chaîne des Alpes C'est également le plus haut sommet d' Europe Occidentale, ce qui lui vaut le surnom de Toit de l'Europe. Il se situe à cheval entre la France et l'Italie, au sud de Chamonix et au nord-ouest de Courmayeur.

HISTOIRE
1786, 8 Aout : PREMIERE ASCENSION
Par Michel Gabriel Paccard et Jacques Balmat. Départ vers 4h depuis un bivouac au sommet de la montagne de la Côte. A 18h23, Paccard et Balmat sont observés atteignant la cime qu’il abandonne à 19h. Retour au bivouac du matin avant Minuit. On s’accorde à admettre que cette ascension marque la naissance de l’alpinisme.

L' ASCENSION DU MONT BLANC
Vaincre le mont-Blanc demeure un rêve partagé par de nombreux pratiquants amateurs ou passionnés. Ce rêve est accessible à condition de ne pas sous-estimer les flancs d'apparence facile de cette montagne légendaire.
Il devient nécessaire de redonner à l'ascension de ce sommet sa vraie valeur d'acte d'alpinisme et de redéfinir ses différents aspects : haute altitude, engagement physique, compétences techniques indispensables, préparation,..
Alors pour que cette ascension reste un de vos plus beau souvenir, faites appel à un guide de Haute montagne.

Ça peut vous intéresser

    Ajouter aux favoris

    09 - Traversée des Aravis

    La montée au col des Aravis est à la fois sportive et plaisante. A l'arrivée, magnifique vue sur le Mont-Blanc. ...

      Ajouter aux favoris

      08 - Circuit des Saisies

      La montée au col des Saisies entre forêts et pâturages, sa descente au coeur du Beaufortain avec des vues grandioses ...

      Mes favoris
      Télécharger la fiche des favoris

      Vous n‘avez pas encore ajouté de fiche à vos favoris.