Vous n‘avez pas encore ajouté de fiche à vos favoris.
1 km après le départ de Flumet, ce col commence par... une descente dans les gorges de l'Arrondine. La traversée du village de la Giettaz marquera le début de l'ascension et il vous restera alors 7 km pour rejoindre le sommet,
aU départ de Flumet, c'est une montée irrégulière qui vous attend, avec une seconde partie bien plus difficile après le passage de La Giettaz. Souvent à découvert, le panorama est exceptionnel avec des vues sur le Val d'Arly, le Beaufortain et la chaine des Aravis. Le dernier kilomètre vous offrira une vue sur le Mont Blanc avant de rejoindre le sommet, limite entre les deux départements savoyards.
Au départ du centre de Flumet (Office de tourisme), traverser le village en montant par la D1212, puis prendre rapidement à droite la D909 qui vous mènera jusqu'au sommet. La montée est bornée, et peut s'inscrire dans de nombreux parcours en continuant ensuite vers la Haute Savoie.
Toute l'année.
Praticable hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme sur les conditions du moment.
Accès libre.