Vous n‘avez pas encore ajouté de fiche à vos favoris.
Au top de votre forme ? Alors lancez-vous à la conquête de ce col qui vous conduira au cœur des Bauges dans une alternance de faibles pentes et de rampes assez raides sur une route plutôt agréable.
Mieux vaut partir à la fraîche pour cette belle ascension, et ne pas oublier son bidon d’eau… Mais ce petit défi vous fait envie alors faites tourner les pédales ! Les virages sont réguliers et vous produisez un effort continu agréable. Le soleil vous accompagne dans les premiers lacets, dans lesquels vous croisez encore quelques maisons. Enfin, l’ombre des grands arbres vous offre une fraîcheur bienvenue, car l’effort commence à être soutenu : plus on monte et plus le pourcentage de pente augmente ! Entre les derniers lacets, des replats vous donnent l’occasion de moins forcer sur les pédales et de profiter du paysage. Après un dernier virage, vous sortez du couvert de la forêt et la lumière du soleil vous accueille au col. Prenez le temps de souffler : vous êtes arrivé dans le massif des Bauges ! Une jolie montée. Et maintenant, vous en avez assez dans les jambes ou vous continuez dans ce magnifique parc naturel régional, idéal pour la découverte cycliste ?
L'ascension se fait en suivant la D911. Depuis le plan d'eau de Carouge et la V62, rejoindre tout d'abord le centre de St Pierre d'Albigny (point d'eau et commerces disponibles). Attention à l'exposition Sud de la Montée. De nombreuses options de parcours sont ensuite possibles au cœur du massif des Bauges pour poursuivre votre parcours.
Toute l'année.
Praticable en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme sur les conditions du moment.
Accès libre.