Vous n‘avez pas encore ajouté de fiche à vos favoris.
Partez sur les traces des grands avec ce col, déjà inscrit dix fois sur le parcours du Tour de France. De la belle difficulté sur une longueur de 20 km et des paysages de montagne grandioses sont au menu du jour !
Vous commencez par l’agréable traversée du charmant village de Beaufort. Le pourcentage de pente, autour de 6%, n’est pas très élevé, mais la montée dans la forêt jusqu’au col de Méraillet est la partie la plus difficile. Lorsque vous passez le pont du Doron, l’ambiance change : vous suivez la rivière, accompagné du son du torrent. Puis vous quittez le cours d’eau pour reprendre l’ascension par de grands lacets qui permettent une avancée régulière. Arrivé au col de Méraillet, le magnifique spectacle du lac de Roselend s’offre à vous. Accordez-vous une petite pause au belvédère, mais il va falloir poursuivre votre route et enfourcher votre vélo pour les derniers kilomètres. Vous commencez par un long replat avec même un peu de descente qui permettent de récupérer. Et vous voici au cœur des alpages. C’est maintenant le son des cloches des vaches Tarine qui rythme votre effort. L’arrivée au Cormet de Roselend est un total dépaysement ! Prenez-en plein les yeux avant de redescendre.
Du 01/06 au 31/10.
Praticable hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme sur les conditions du moment.
Accès libre.