ML Boldini
Ajouter aux favoris
Loisirs sportifs

Tour des Bauges à vélo - Etape Aix-les-Bains Riviera des Alpes - D'Aix-les-Bains au Bourget du Lac

Description

Le Tour des Bauges à vélo chemine sur les piémonts du PNR du massif des Bauges. Une échappée belle au cœur d’ambiances et paysages variés, ponctués par la richesse du patrimoine des villes et villages à découvrir lors d’une halte ou d’une étape.

A Aix-les-Bains Riviera des Alpes, vous pourrez à votre arrivée, découvrir à vélo le patrimoine aixois avant de rejoindre le Grand Port sur les rives du lac du Bourget en suivant le balisage V63 et flâner le long de l’Esplanade du lac ou visiter Aqualis, centre d’interprétation du lac du Bourget.
Au bout de l’esplanade, suivre la V63 en direction du Bourget-du-Lac. Cette agréable portion, bordée de roselières avec de belles vues sur la Dent du Chat, la chaine de l’Epine et le Mont Revard, longe le lac du Bourget, le plus grand lac naturel de France, et donne tout son sens au mot bien être. Trois plages la jalonnent (Rowing, Lido, Mottets), propices à une halte baignade, pique-nique, un rafraichissement ou à suivre le ballet des voiles de kit—surf qui évoluent. Au hameau de Terre Nue, les restaurants proposent des spécialités lacustres. Aux Mottets, ne manquez pas de découvrir les observatoires ornithologiques en accès libre. Suivez ensuite la voie verte qui longe le cours de la Leysse pour rejoindre Chambéry, ville d’Art et d’Histoire.

Ouverture

Du 01/03 au 31/10.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Tarifs

Accès libre.

Infos complémentaires
  • Langues parlées : Français
  • Animaux acceptés : Non
  • Type de parcours : ALLER_ITINERANCE

Ça peut vous intéresser

Arrêt cyclotouriste au Lac Saint André
L'Agence Savoie Mont Blanc
    Ajouter aux favoris

    Tour des Bauges à vélo

    Le Tour des Bauges à vélo chemine sur les piémonts du PNR du massif des Bauges. Une échappée belle au cœur d’ambiances ...

    Aix-les-Bains
    Mes favoris
    Télécharger la fiche des favoris

    Vous n‘avez pas encore ajouté de fiche à vos favoris.

    PASS SANITAIRE  : LA MAISON DU TOURISME VOUS INFORME

    Le pass sanitaire est demandé dans les lieux de loisirs et de culture pour toute personne de 18 ans et plus.

    Dans ce contexte, il vous sera demandé de vous présenter à l'entrée du bureau d'information de la Maison du Tourisme, situé à la Halle Olympique, 15 avenue Winnenden, muni de votre pass sanitaire à jour, pour accéder à l'ensemble de nos équipements.

    En revanche, nos Bureaux d'Information Touristique situés au centre-ville d'Albertville et Ugine ne sont pas soumis à cette réglementation.

    Les horaires d'ouverture de l'ensemble de nos bureaux d'accueil restent inchangés.

    Bon séjour en Pays d'Albertville !