Ajouter aux favoris
Loisirs sportifs

Tour des Bauges à vélo - Etape Chambéry Montagnes- Du Bourget du Lac au Lac Saint André

Galerie
Description

Profitez de la partie Chambérienne de l'itinéraire du Tour des Bauges à vélo pour découvrir le patrimoine historique de la ville et le savoir faire des artisans puis poursuivez à travers les vignobles et gagnez le lac Saint André au pied du Mont Granier .

Depuis le Bourget du Lac rejoignez Chambery par la voie verte Avenue Verte Nord. Au pied du château des Ducs de Savoie levez les yeux pour admirer l’emblématique Croix du Nivolet puis laissez-vous guider à travers les rues et allées de la vieille ville vers les artisans pour savourer leurs spécialités gastronomiques et découvrir leur créations d’art savoyard. Sans oublier la fontaine des Eléphants, connue aussi sous le nom des "quatre sans cul », les remarquables trompe-l’oeil et ferronneries d’art. En direction du parc et de la Roseraie de Buisson Rond, à deux pas du Carré Curial, une pause s’impose à l’Inukshuk Café Restaurant, repaire cosy des férus de vélo et de voyageurs de tous poils. A la sortie de Chambéry, la V63 rejoint la voie verte Avenue Verte Sud et suit la rivière Albanne au pied du Mont Granier. On rejoint le beau petit lac Saint-André aux Marches, avec la chaine de Belledonne en toile de fond et toujours les montagnes du massif des Bauges alentour.

Services pour les cyclistes

Une vingtaine de prestataires du bassin chambérien se sont engagés pour l'accueil de la clientèle cyclo et adhèrent à la marque nationale ''accueil vélo'' gage de services et de qualité.
Pour l'accueil, l'office de tourisme de Chambéry et La ruche boutik mettent à disposition de la documentation dédiées aux cycliste.
Les réparateurs, Vélobricolade et Vélostation apportent une solution efficace en cas de problème technique.
Les hébergements, Hotel des Princes, Hotel Mercure Chambéry centre, Hotel Kyriad Chambery centre, Hotel Ibis, Hotel actuel et aussi Le Chateau des Comtes de Challes, Le Family camping Le Savoy à Challes les Eaux mettent à disposition un local à vélo fermé et des kits de réparation.
Les restaurants L'Actuel, Le Savoyard, L'Atelier et aussi l'Archimalt à Saint Alban Leysse proposent des formules rapides et un stationnement à proximité.
Les sites de visites comme Le musée des Beaux-Arts, Les Charmettes-Maison de JJ Rousseau, La Galerie Eureka, L'Hotel Cordon-Centre d'interprétation de l'architecture et du patrimoine sont adaptés à l'accueil de la clientèle itinérante à vélo

Ouverture

Toute l'année.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Tarifs

Accès libre.

Infos complémentaires
  • Langues parlées : Français
  • Animaux acceptés : Non
  • Type de parcours : ALLER_ITINERANCE

Ça peut vous intéresser

Arrêt cyclotouriste au Lac Saint André
L'Agence Savoie Mont Blanc
    Ajouter aux favoris

    Tour des Bauges à vélo

    Le Tour des Bauges à vélo chemine sur les piémonts du PNR du massif des Bauges. Une échappée belle au cœur d’ambiances ...

    Aix-les-Bains
    Gare de Chambéry - Challes les Eaux
    Didier Gourbin / Chambéry métropole
    • Wifi
    • Animaux acceptés
    Ajouter aux favoris

    Gare de Chambéry - Challes les Eaux

    Située au centre de Chambéry, à deux pas de la ville ancienne, la Gare de Chambéry - Challes les Eaux est desservie ...

    Chambéry
    Mes favoris
    Télécharger la fiche des favoris

    Vous n‘avez pas encore ajouté de fiche à vos favoris.

    PASS SANITAIRE  : LA MAISON DU TOURISME VOUS INFORME

    Le pass sanitaire est demandé dans les lieux de loisirs et de culture pour toute personne de 12 ans et plus.

    Dans ce contexte, il vous sera demandé de vous présenter à l'entrée du bureau d'information de la Maison du Tourisme, situé à la Halle Olympique, 15 avenue Winnenden, muni de votre pass sanitaire à jour, pour accéder à l'ensemble de nos équipements.

    En revanche, nos Bureaux d'Information Touristique situés au centre-ville d'Albertville et Ugine ne sont pas soumis à cette réglementation.

    Les horaires d'ouverture de l'ensemble de nos bureaux d'accueil restent inchangés.

    Bon séjour en Pays d'Albertville !