Vous n‘avez pas encore ajouté de fiche à vos favoris.
Une étape qui vous permettra de rejoindre et découvrit la cité olympique, avant de découvrir les paysages montagneux du Val de Chaize..
La véloroute V62, poursuit son chemin en direction d’Albertville, le long de l’Isère sur les rives de laquelle on peut voir des hérons cendrés. Cette portion offre de très jolies vues sur les vignobles de pente exposés sur versant adret des Bauges et, au détour de Saint-Hélène-sur-Isère, on devine la route qui mène au Col et à l’abbaye de Tamié. Au Pays d’Albertville, carrefour des vallées du Beaufortain, du Val d'Arly, de la Tarentaise et massif Mont Blanc prévoyez une halte au Musée Tremplin 92 - Montagne & Olympisme, pour découvrir l'héritage des Jeux Olympiques d’hiver de 1992 et prenez le temps de monter jusqu’à Conflans pour visiter la Cité Médiévale et découvrir ses artisans le long d’un parcours audioguidé. Rejoindre ensuite la véloroute qui emprunte l’ancienne voie ferrée reliant Albertville à Annecy en direction d’Ugine qui propose une circuit de découverte de l’architecture industrielle de la cité.
Des hébergements qualifiés "accueil vélo" jalonnent le parcours. Prestations et services adaptés à la clientèle itinérante : local à vélo sécurisé, équipement pour laver les vélos, kit de réparation et infos pratiques mises à disposition pour découvrir le territoire. Le + : wifi paniers repas sur demande, restauration sur place le soir.
Toute l'année.
Accès libre.