Ajouter aux favoris
Culture

Visite guidée : Du village à l'église Sainte-Agathe

Galerie
Description

Ça commence par une promenade dans le village, ça continue avec la découverte de l’église baroque Sainte Agathe, et ça se termine au sommet du clocher. Ça se passe à Queige, petit hameau haut perché, et question élévation, vous allez être servis…

On pourrait vous détailler la visite par le menu. En pointant les éléments du patrimoine incontournables. En citant les dates clés et les temps forts. En vous confiant les petites anecdotes qui font les grandes histoires. En évoquant les traditions pastorales, les hivers rigoureux, ou encore les croyances populaires. Mais le guide de la Facim, habitué des lieux et profondément attaché à son territoire, n’a pas son pareil pour vous les conter.
Retenez simplement que c’est une histoire complètement baroque. Faites de hauts et de bas, qui vous fera passer de l’ombre à la lumière, après vous en avoir fait voir de toutes les couleurs. Et vous savez quoi ? Vous allez adorer çà.

L'accès au clocher permet de voir, et surtout d'entendre les 4 cloches à la volée (spectacle unique en savoie/haute savoie), . A la fin de la visite ( vers 19 h 15 ), un apéritif est offret à tous les participants.

Ouverture

Lundi 10 avril 2023 de 17h30 à 19h.

Lundi 17 avril 2023 de 17h30 à 19h.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Tarifs

Gratuit. Offert par la commune de Queige.

Réservation

Téléphone : 04 79 38 00 91

Infos complémentaires
  • Langues parlées : Français
  • Animaux acceptés : Non
Téléchargements et liens utiles
Mes favoris
Télécharger la fiche des favoris

Vous n‘avez pas encore ajouté de fiche à vos favoris.