Vous n‘avez pas encore ajouté de fiche à vos favoris.
Au programme de ces 3 jours d'itinérance : 130 km en vélo ou VAE / 3 jours sur les véloroutes V62 et V63 avec un dénivelé de seulement 0,6%.
JOUR 1 (37km)
Aix les Bains / Chambéry / Montmélian
JOUR 2 (65 km)
Montmélian / Pays d'Albertville / Doussard
JOUR 3 (21 km)
Doussard / Annecy
JOUR 1
Une première étape, entre lac et montagne
Au départ d'Aix les Bains, longez les rives et les plages du lac du Bourget et ses montagnes qui tombent à pic dans leau turquoise.
Puis traversez Chambéry; la piste qui rejoint le lac de Saint-André vous offre une vue imprenable sur le massif de la Chartreuse.
La traversée des vignobles de la Combe de Savoie, avec la chaîne des Belledonne en toile de fond, est sublime. Ne manquez pas l'occasion de pousser la porte du musée de la vigne et du vin de Savoie.
JOUR 2
Une deuxième étape qui ne manque pas de curiosités !
Après la forteresse du Château de Miolans et le lac de Carouge, vous arrivez à Albertville.
Le mât des cérémonies se dessine ainsi que l'imposante vasque devant la Halle Olympique, témoins des Jeux olympiques de 1992.
Dernière étape avant de rejoindre Les Sources du Lac, en passant par la voie verte. Le Parc des Berges de la Chaise est un lieu paisible au pied du Mont-Charvin et de la Dent de Cons où il est bon de se prélasser et pourquoi pas pique-niquer sur les espaces aménagés.
JOUR 3
Une dernière étape en direction de la Venise des Alpes
Réserve naturelle du Bout du Lac et plage de Doussard.
Cette zone marécageuse, de forêt humide, de roselières et de tourbières font de cette réserve un espace de nature protégée où se côtoient bon nombre d'espèces animales et végétales. Accessible à pied uniquement, le long du sentier pédagogique.
La plage de Doussard à proximité immédiate est favorable à la contemplation du lac et des massifs de la Tournette et du Taillefer.
Annecy, cité lacustre aux vieux quartiers emblématiques. Au fil de l'étape assez fréquentée qui mène à Annecy en suivant une ancienne voie ferrée réhabilitée en véloroute, on s'accorde plusieurs petites pauses pour admirer le paysage entre lacs et montagnes. Le château de Duingt construit au XIIe siècle, se dessine sur la presqu'île. De belles plages aménagées bordent le circuit pour rejoindre la petite Venise des Alpes. Les vieux quartiers sont propices au shopping et à la flânerie.