La mémoire des JO

Tremplin 92, montagne et olympisme

"Tremplin 92, montagne et Olympisme" est le nouvel espace muséal retraçant l'histoire de ces Jeux. On y retrouve une rétrospective des épreuves olympiques, des sites d'organisation, et des athlètes qui ont marqué le palmarès de ces Jeux. Le skieur aux genoux élastiques qui avalait les bosses derrière un rideau de neige ? Edgar Grospiron, pour toujours premier champion olympique de la discipline ! La "bomba" italienne qui ne tint pas toutes ses promesses ? Le skieur Alberto Tomba qui n'arracha qu'une médaille d'or - en Géant - malgré l'afflux de milliers de supporters italiens. L'équipe française qui tirait plus vite que son ombre ? Le relais féminin de biathlon, qui signa en Or la première participation olympique du biathlon féminin.

Au-delà de l'héritage olympique, Trempin 92 met en lumière le territoire qui accueillit ces Jeux. Environnement montagnard, richesses patrimoniales, activités de plein air sont indissociables de l'image d'Albertville. Ils sont ici présentés de manière originale, à travers des expériences ludiques ou immersives. Qui n'a jamais rêvé de descendre la piste olympique de bobsleigh ou de survoler les montagnes en parapente par la simple magie d'un casque de réalité virtuelle ? La scénographie, moderne et interactive, a l'avantage d'intéresser tous les publics et de les sensibiliser aux nombreuses richesses du pays d'Albertville.

Voyagez dans le temps et dans l'espace montagnard à Tremplin 92
Mes favoris
Télécharger la fiche des favoris

Vous n‘avez pas encore ajouté de fiche à vos favoris.

PASS SANITAIRE  : LA MAISON DU TOURISME VOUS INFORME

Le pass sanitaire est demandé dans les lieux de loisirs et de culture pour toute personne de 12 ans et plus.

Dans ce contexte, il vous sera demandé de vous présenter à l'entrée du bureau d'information de la Maison du Tourisme, situé à la Halle Olympique, 15 avenue Winnenden, muni de votre pass sanitaire à jour, pour accéder à l'ensemble de nos équipements.

En revanche, nos Bureaux d'Information Touristique situés au centre-ville d'Albertville et Ugine ne sont pas soumis à cette réglementation.

Les horaires d'ouverture de l'ensemble de nos bureaux d'accueil restent inchangés.

Bon séjour en Pays d'Albertville !