La place de l’Europe

Place de l'Europe

Profitant de la dynamique des Jeux, la ville d'Albertville a lancé un vaste programme d'équipement et d'embellissement. Hôpital, gare ferroviaire et routière, infrastructures routières bénéficient d'importants travaux. Mais l'apport le plus visible concerne le centre ville : un quartier complet se redessine entre la rue de la République et les quais de l'Isère, autour de la place de l'Europe. Le plan crée une sorte d'agora, encadrée par deux allées d'immeubles de style classique, reliées par une structure circulaire couronnée d'un dôme. Ce dôme accueille de nouveaux équipements culturels : Dôme théâtre, Dôme cinémas, médiathèque.

Ce nouveau centre a considérablement dynamisé la vie culturelle d'Albertville. On s'y retrouve toute l'année pour les spectacles programmés par le Dôme Théâtre ou des événements ponctuels tels que le Grand Bivouac, festival du film documentaire et du livre qui se tient en octobre.

En 2022, la ville d'Albertville ouvrira l'album souvenirs des JO de 1992 à l'occasion du trentième anniversaire de l'événement. Rassemblements, festivités, expositions temporaires à l'espace "Tremplin 92" sont annoncés, pour se replonger dans l'événement comme si vous y étiez. Programme à suivre.

Mes favoris
Télécharger la fiche des favoris

Vous n‘avez pas encore ajouté de fiche à vos favoris.

PASS SANITAIRE  : LA MAISON DU TOURISME VOUS INFORME

Le pass sanitaire est demandé dans les lieux de loisirs et de culture pour toute personne de 12 ans et plus.

Dans ce contexte, il vous sera demandé de vous présenter à l'entrée du bureau d'information de la Maison du Tourisme, situé à la Halle Olympique, 15 avenue Winnenden, muni de votre pass sanitaire à jour, pour accéder à l'ensemble de nos équipements.

En revanche, nos Bureaux d'Information Touristique situés au centre-ville d'Albertville et Ugine ne sont pas soumis à cette réglementation.

Les horaires d'ouverture de l'ensemble de nos bureaux d'accueil restent inchangés.

Bon séjour en Pays d'Albertville !