La place de l’Europe

Place de l'Europe

Profitant de la dynamique des Jeux, la ville d'Albertville a lancé un vaste programme d'équipement et d'embellissement. Hôpital, gare ferroviaire et routière, infrastructures routières bénéficient d'importants travaux. Mais l'apport le plus visible concerne le centre ville : un quartier complet se redessine entre la rue de la République et les quais de l'Isère, autour de la place de l'Europe. Le plan crée une sorte d'agora, encadrée par deux allées d'immeubles de style classique, reliées par une structure circulaire couronnée d'un dôme. Ce dôme accueille de nouveaux équipements culturels : Dôme théâtre, Dôme cinémas, médiathèque.

Ce nouveau centre a considérablement dynamisé la vie culturelle d'Albertville. On s'y retrouve toute l'année pour les spectacles programmés par le Dôme Théâtre ou des événements ponctuels tels que le Grand Bivouac, festival du film documentaire et du livre qui se tient en octobre.

En 2022, la ville d'Albertville ouvrira l'album souvenirs des JO de 1992 à l'occasion du trentième anniversaire de l'événement. Rassemblements, festivités, expositions temporaires à l'espace "Tremplin 92" sont annoncés, pour se replonger dans l'événement comme si vous y étiez. Programme à suivre.

Mes favoris
Télécharger la fiche des favoris

Vous n‘avez pas encore ajouté de fiche à vos favoris.

La Maison du Tourisme se met à l'heure d'été et change ses horaires sur ses 3 points d'informations touristiques.

Accueil Halle Olympique

Du lundi au samedi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h30

Dimanche et jours fériés de 14h à 18h

 

Accueil Bureau d'information Touristique du centre-ville d'Albertville (en face de la mairie)

Du lundi au samedi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h30

Dimanche de 10h à 12h30

 

Accueil Bureau d'information Touristique d'Ugine

Du lundi au samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h

Dimanche de 9h à 13h

Fermés les jours fériés