IDEES RANDOS

Top 3 des grands spots de départ de randos accessibles en voiture

Le Vallon de Tamié

Suspendu à plus de 900 m d'altitude, le vallon vous ouvre ses portes dans un cadre verdoyant et majestueux. Ponctué de grands sites incontournables, ce lieu est un espace préservé qui propose de nombreux itinéraires e randonnés.
Il y en a pour tous les goûts, de la rando facile à pratiquer comme le Tour du Vallon de Tamié pour les adeptes de la randonnée douce et familiale au sommet de la Belle-Etoile pour les plus aventureux. A vous les hauts sommets sans vous fatiguer ou les plus vertigineux pour vous challenger...

Découvrez le vallon ici !

L'Alpage de la Thuile

Cet alpage à plus de 1800 m d'altitude est un véritable havre de paix situé juste au-dessous du mythique Mont-Charvin.
A seulement 45 minutes d'Albertville et accessible facilement en voiture, l'alpage de la Thuile vous séduit par ses paysages magnifiques.Optez pour une petite balade autour du refuge de 2h environ près des lacs de montagne ou putôt pour une ascension plus vertigineuse pour les plus aguerris. A chacun sa rando !

Découvrez le refuge ici !
© Alain Morandina

Le refuge de l'Arpettaz

L'alpage situé juste au-dessous du Mont-Charvin offre une vue imprenable sur le massif du Mont-Blanc et les balcons du Val d'Arly. Pour les amoureux de la montagne qui ont le goût du risque, vivez des sensations fortes en pratiquant le parcours cablé du Golet de la Trouye, plus technique et vertigineux.. Pour les plus bucoliques, l'itinéraire de la Route de la Soif semblerait plus être votre randonnée, accessible en famille.

Découvrez le refuge ici !
Mes favoris
Télécharger la fiche des favoris

Vous n‘avez pas encore ajouté de fiche à vos favoris.

PASS SANITAIRE  : LA MAISON DU TOURISME VOUS INFORME

Le pass sanitaire est demandé dans les lieux de loisirs et de culture pour toute personne de 12 ans et plus.

Dans ce contexte, il vous sera demandé de vous présenter à l'entrée du bureau d'information de la Maison du Tourisme, situé à la Halle Olympique, 15 avenue Winnenden, muni de votre pass sanitaire à jour, pour accéder à l'ensemble de nos équipements.

En revanche, nos Bureaux d'Information Touristique situés au centre-ville d'Albertville et Ugine ne sont pas soumis à cette réglementation.

Les horaires d'ouverture de l'ensemble de nos bureaux d'accueil restent inchangés.

Bon séjour en Pays d'Albertville !