Vous n‘avez pas encore ajouté de fiche à vos favoris.
Du 30 juin au 2 juillet : EDF Pierra Menta d'été
Une déclinaison estivale de la Pierre Menta, célèbre course de ski-alpinisme, qui emprunte les combes, cols et crêtes emblématiques du Beaufortain, sans les skis. Il va de soi qu'avec ses 70km pour 7000m de dénivelé positif, à parcourir en 3 jours par équipe de 2, c'est une compétition qui allie technique, dépassement de soi et beauté des paysages.
Le 9 juillet : la Bambée des Saisies
Un trail de montagne sur fond de Mont-Blanc, qui veille en tous lieux sur le vaste plateau des Saisies. Il est destiné à des coureurs entraînés au dénivelé, mais se veut aussi familial puisque les enfants ont droit à leur "bambée des Marmots". Deux parcours pour les grands : 14km/411m D+ et 28km/954m D+. Une boucle d'initation de 400m/30m D+ pour les plus jeunes qui goûteront au plaisir de la course en groupe. En bonus, l'inscription donne droit à une entrée au Signal, le centre aqualudique des Saisies.
Les 22-23 juillet : l'Ultra Tour du Beaufortain
L'événement est inspiré par le parcours de randonnée GR de pays "Tour du Beaufortain", qui part de Queige, tout comme ce trail devenu en quelques années un classique. Une compétition à la (dé)mesure du massif qui déroule 114km pour 7200m D+. Autant dire un trail d'anthologie pour les amateurs du genre, dont le nombre est sagement limité à 600 inscrits pour chaque édition. L'édition 2022 a été remportée, excusez du peu, par une légende de l'Ultra : l'américain Jim Walmsley qui a avalé le parcours en 14h36min.
Les 5-6 août : la Frison-Roche
Le village d'Arêches-Beaufort consacre un week-end complet au trail avec la Frison-Roche. Plusieurs distances sont proposées, pour que chacun trouve parcours à sa foulée : la Frison (42km/2900m D+), la Petite Frison (17km/1000m D+) et la Mini Frison (7km/370m D+). Sur les terres de l'écrivain-alpiniste Roger Frison-Roche, qui prête son nom à l'événement, chacun des participants profitera des superbes panoramas offerts depuis le sommet de la Roche Parstire, surplombant le lac de Roselend.