Vous n‘avez pas encore ajouté de fiche à vos favoris.
Immersion au pays du Beaufort
Halte spirituelle à Queige
Comme près de 80 édifices sur le territoire savoyard, l’église Sainte-Agathe est recensée sur les Chemins du baroque. Typique des églises baroques de montagne, vous vous étonnerez du contraste entre la simplicité de son extérieur et la richesse de son intérieur, véritable trésor d’art sacré. Accompagné d’un guide, la visite peut se poursuivre jusqu’au clocher pour profiter de la vue et du tintement de ses cloches.
Pause gourmande à Beaufort
Lieu de naissance d’un fromage emblématique. Poursuivez votre route en direction de Beaufort avec la visite de la coopérative laitière et de son musée, pour une fin de matinée savoureuse. N’oubliez pas d’acheter votre beaufort avant de repartir. Ce fromage protégé par une AOP, reconnaissable à son talon concave, est surnommé le Prince des Gruyères. Ne manquez pas l’occasion de le déguster en fondue ou sur vos plateaux apéro !
Faites aussi le plein de produits locaux dans les commerces du centre, de quoi vous régaler pour la pause déjeuner.
Découvrez Arêches-Beaufort avec une balade au lac de Saint-Guérin
Pique-nique et après-midi détente avec une balade confort accessible à tous, le long du lac de Saint Guérin. Né suite à la construction d’un barrage hydroélectrique, ce lac vous charmera par son atmosphère sauvage aux airs de Canada. Prenez-en plein la vue en traversant la passerelle de 80 m, à plus de 20 m au-dessus de l’eau. Sensation garantie pour cet incontournable du genre.
La beauté au naturel, un site unique dans les Alpes
La réserve naturelle régionale de la Tourbière aux Saisies, recense plus de 292 ha protégés pour plus de 100 espèces menacées. xBaladez-vous sur les sentiers thématiques et observez cet
écosystème dans une ambiance dépaysante de montagne
scandinave. Des visites, ateliers et animations sont possibles pour comprendre son fonctionnement.
Le VTT en folie aux Saisies !
Et pour les plus téméraires, découvrez les 13 itinéraires du domaine le plus varié de Savoie: cross-country, enduro, downhill ou encore VTT électrique, chacun trouvera pédale à son pied !
Le Val d'Arly, entre nature et authenticité
Une journée ne compte que 24 heures, quel dommage !
Vanlife, en route pour l’aventure !
Après une nuitée en mode aventurier avec Camp Car. À vous la vanlife, la liberté, bien au chaud dans votre 4x4 aménagé, profitez d’une vue extraordinaire sur les massifs environnants.
Un territoire à consommer sans modération !
Le Val d’Arly, gourmand et familial.
Visitez la coopérative du Val d’Arly et découvrez son musée digital qui présente l’agriculture de montagne et la fabrication des fromages. Le meilleur moment: la dégustation en fin de visite. Le Val d’Arly est aussi le territoire des salaisons et des charcuteries.
En après-midi, rendez-vous pour une pause à la base de loisirs de Flumet, un lieu incontournable pour les familles. Profitez de cet écrin de verdure à 900 m d’altitude pour vous baigner ou simplement vous détendre au bord de l’eau.