Vous n‘avez pas encore ajouté de fiche à vos favoris.
La mythique
Chamonix la Belle et sa vallée blanche
Avec ses célèbres glaciers, elle se laisse découvrir en toutes saisons. Entre randonnée alpine pour les alpinistes chevronnés et balade pour les adeptes de la contemplation, vivez l’aventure qui vous fera rêver et voyager.
L’Aiguille du Midi
À bord du téléphérique, rejoignez le sommet en 20 minutes à peine. À 3 842 m d’altitude en plein cœur du Massif du Mont-Blanc, vous vous sentirez l’âme d’un alpiniste. Sur la terrasse, accédez au fameux « Pas dans le vide », un moment juste magique.
Le Montenvers et la Mer de Glace
Départ à bord du mythique train à crémaillère pour une montée vertigineuse. À l’arrivée, admirez le panorama à couper le souffle. Profitez-en pour visiter la grotte de glace, et le glaciorium, véritable centre d’interprétation du glacier pour parfaire vos connaissances sur les enjeux climatiques.
L’élegance à la française au cœur des montagnes
L’atmosphère du centre-ville de Chamonix n’a pas son pareil avec ses façades style Art Nouveau. Ici, se croisent alpinistes du monde entier, voyageurs venus visiter la carte postale. L’architecture raffinée donnera pour sûr une touche d’élégance à votre excursion.
Le Parc de Merlet
Perché à 1 500 m, le parc animalier s’ouvre sur la mythique chaîne du Mont-Blanc. Glissez-vous dans la peau d’un aventurier pour une expérience au plus proche de la nature. En immersion dans la faune de montagne, marchez sur les sentiers à la découverte d’animaux en totale liberté. À vos jumelles pour observer les espèces sauvages protégées : cerfs, bouquetins, chamois, marmottes… et à vos appareils photos pour un souvenir inoubliable de votre aventure.
A SAVOIR
- 4808 m d’altitude pour le point culminant de la chaîne des Alpes surnommé “Le toit de l’Europe”.
- Place Balmat, la statue qui trône en plein centre de Chamonix depuis 1887, rend hommage à Jacques Balmat qui réalisa la première ascension du mont Blanc en 1786 et Horace Benedict de Saussure qui avait encouragé cette exploration.
- 1924, date des 1er Jeux Olympiques d’Hiver au pied du mont Blanc.
- 4h 57 min, c’est le temps record établi par Kilian Jornet pour gravir le Mont-Blanc depuis Chamonix et redescendre.