Vous n‘avez pas encore ajouté de fiche à vos favoris.
Le Grand bol d'air
Le télésiège, point de départ pour l’aventure
Pour les promeneurs, ils donnent accès aux sentiers balisés, aux bornes ludiques, aux sentiers botaniques, aux panneaux d’interprétation du paysage et à la table d’orientation. Les plus sportifs s’aventureront sous la Combe de la Sambuy admirer cet espace naturel privilégié.
Pour ceux qui souhaitent vivre le grand frisson, la zone de décollage de parapente se situe à proximité de son
arrivée. Le balai des voiles est un spectacle apprécié également depuis le plancher des vaches.
Et pour ceux qui ont le pied aguerri, il permet également de rejoindre facilement le départ de la Via Ferrata « La cordée des Dahuts ».
Explor games
Vivez l’aventure Explor Games, un jeu grandeur nature (payant) accessible par le télésiège. En équipe, vous menez l’enquête et déjouez les pièges tendus sur votre chemin.
La luge 4 saisons
Amateur de sensations, c’est sur les rails de la luge que vous vous élancerez pour 600 mètres de descente et 9 virages à travers la forêt.
Grands éclats de rire et records de vitesse seront au rendez-vous.
Un territoire pastoral
Le Massif de la Sambuy compte 3 alpages : La Bouchasse, l’Aulp de Seythenex et les Drisons, profitez d’une halte au chalet d’alpage pour vous offrir un succulent fromage de chèvre et rencontrer le producteur local.
L’aventure peut se prolonger en dormant au refuge Favre où le sifflement des marmottes se mêlent à la quiétude des lieux.
Grottes et Cascade de Seythenex
Sur ce site naturel, la petite laine est indispensable !
Durant cette rafraichissante (10°) visite guidée vous pourrez découvrir les effets de l’érosion dans une galerie souterraine d’un kilomètres dont 250 mètres sont accessibles.
Ensuite, suivez chemin et passerelle pour surplomber la cascade qui chute de 40 mètres.
A SAVOIR
- 10 pistes de verte à noire pour un domaine skiable à taille humaine.
- 27 km de pistes de ski nordique en pleine nature
- 60 géosites sont répertoriés dans le Parc naturel régional des Bauges ; labellisé Géoparc en 2011.
La pointe et la combe de la Sambuy font partie de ces sites emblématiques de l’histoire géologique du Massif des Bauges.