Vous n‘avez pas encore ajouté de fiche à vos favoris.
Un site d’exception sur les hauteurs d’Albertville
En famille ou entre amis, la journée va prendre des allures de challenge dans un cadre étonnant.
Alors qui se lancera en premier sur la tyrolienne ?
Grimper aux arbres ne vous fait pas peur ?
Rendez-vous pour une journée au Fort de Tamié, situé à 1000m d’altitude.
Véritable camp de base multi-activités le fort vous propose plusieurs parcours aventure pour les plus jeunes jusqu’aux plus aguerris. Vous évoluerez d’arbres en arbres et de tyroliennes en tyroliennes en surplombant la vallée d’Albertville.
Pour les moins téméraires, vous pourrez vous familiariser avec les lieux en suivant une visite audio-guidée ou vous émerveiller de la variété des fleurs au jardin médicinal.
Pause pique-nique bien méritée. Composez votre repas au snack ou même au magasin de produits locaux et installez-vous sur l’un des espaces aménagés. Une fois rassasiés, les enfants pourront s’en donner à cœur joie dans les modules du parc de jeux : trampoline, bateaux à aubes et jeux gonflables. Vous ne verrez pas la journée passer !
Après les sensations fortes, direction Mercury et les chambres d’hôtes La Cave, pour un repos bien mérité.
Une journée mariant effort, réconfort et merveilles de la nature
Le col de Tamié est irrésistible, surtout à vélo. Alors en route !
À la clé, un des monuments emblématiques des Bauges.
Halte spirituelle et ambiance sacrée à l’Abbaye de Tamié
Louez vos vélos électriques au magasin "Culture Vélo Albertville" pour une virée matinale au col de Tamié où une belle montée vous attend jusqu’à l’Abbaye, édifice sacré fondé au XIIe siècle. Le monastère ne se visite pas mais l’église est accessible. Un centre d’accueil vous permettra de découvrir en vidéo la vie des moines et de repartir avec l’incontournable et savoureux fromage de Tamié. La fromagerie de la communauté produit environ 400 kg de fromage par jour. Le tamié se distingue par la belle couleur safran de sa croûte et par sa pâte, légèrement crémeuse avec un cœur plus ferme. Ne tardez plus pour le déguster !
La Tufière de Plancherine
Un chemin au départ du col vers une richesse archéologique caractéristique des Bauges. Un parcours aménagé vous mène jusqu’à ce phénomène naturel extraordinaire : l’eau de source chargée de calcaire a figé la végétation par un processus naturel de calcification, on parle de fontaine pétrifiante.
Village Musée de la Combe de Savoie
En redescendant du col, prenez la direction de Grésy-sur-Isère pour un petit voyage dans le temps. Le Village Musée composé d’une vingtaine de bâtiments vous offre une expérience unique, un vrai retour dans le passé sur la vie et les métiers d’autrefois. Là-bas, découvrez une véritable ferme Beauju, la faune des montagnes et une collection de minéraux représentatifs du Massif des Bauges.