Vous n‘avez pas encore ajouté de fiche à vos favoris.
Dédiée au Très Saint-Sauveur, elle est mentionnée pour la première fois dans des textes datant des XI°/XII° siècles. Reconstruite au XVIII° siècle, son architecture baroque est intégrée dans un site escarpé et remarquable qui fait l'objet d'une protection
Dédiée au Très Saint-Sauveur, elle est mentionnée pour la première fois dans des textes datant des XI°/XII° siècles. De l'église de cette époque, nous ne savons rien.
En mauvais état, elle fût rebâtie à neuf sur les plans de l'achitecte piémontais Cappellini, et son édification fut possible grâce à un grand investissement financier et humain des habitants. La construction s'échelonna sur trois ans (1758-1760). Dix ans plus tard, on haussa le clocher qui fut couvert en fer blanc. La couverture en ardoises de l'église ne résista pas aux intempéries et entraîna des infiltrations d'eau ; elles furent remplacées en 1778 par des tavaillons.
Son architecture baroque est intégrée dans un site escarpé et remarquable qui fait l'objet d'une protection. L'édifice présente des décors peints sur les murs et les voûtes, deux retables d'inspiration baroque, des fonts baptismaux, tous du XIX° siècle.
Une des cloches est classée Monument Historique.
Toute l'année, tous les jours.
Groupe adulte : 1 €
Groupe enfant : gratuit
Adulte : 1 €
Enfant : gratuit
Téléphone : 04 79 37 56 33
Fax : 04 79 89 01 69
Mél : ugine.tourisme@pays-albertville.com
Site web (URL) : http://www.pays-albertville.com/fr
- Services : Visites groupes guidées
- Équipements : Parking à proximité
- Langues parlées : Français
- Animaux acceptés : Non